Un petit garçon de 2 ans bloque le smartphone de sa mère pendant... 47 ans

Cette maman aurait dû y réfléchir à deux fois avant de confier son téléphone à son fils.

01net.com

"L’iPhone est désactivé. Réessayez dans 25 millions de minutes". C’est le message invraisemblable et très inquiétant qu’a reçu une maman originaire de Shanghai en récupérant son smartphone qu’elle avait prêté à son petit garçon de deux ans.

Le bambin, autorisé par sa maman à regarder des "vidéos éducatives" sur son smartphone, a multiplié les mauvais mots de passe en tentant de déverrouiller l’appareil, explique le site South China Morning Post.

A cause de ces erreurs répétées, l’iPhone a été désactivé pour une durée total de 25 millions de minutes, soit 47 ans et six mois. Les réglages de sécurité du smartphone d’Apple prévoient en effet de bloquer l’appareil lorsque l’utilisateur tape le mauvais code de déverrouillage. La durée initiale de blocage d’une minute augmente si les mots de passe suivants sont erronés.

>> A LIRE AUSSI - Apple accusé de racisme: la reconnaissance faciale de l’iPhone ne différencie pas les visages des Chinois

Bien décidée à ne pas attendre patiemment jusqu’en 2066, la jeune femme a contacté l’assistance d’Apple. Malheureusement, la seule solution dans ce cas est "d’effacer toutes les données du téléphone et de faire une réinitialisation" a expliqué un technicien à la cliente.

Le problème est visiblement bien connu à en croire cet employé d’Apple qui affirme avoir déjà vu un iPhone bloqué pour 80 ans.

>> A LIRE AUSSI - Pourquoi l’iPhone 7 édition rouge pose problème en Chine