Najat Vallaud-Belkacem se prend les pieds dans l'orthographe

La ministre de l’Education nationale a été épinglée sur Twitter après une (petite) faute de français dans un message inscrit dans le livre d’or de l’école de gendarmerie de Tulle.

STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Ce vendredi, Najat Vallaud-Belkacem s’est déplacée à Tulle, le fief de François Hollande, pour rendre une visite à l’école de gendarmerie locale. 

En partant, elle a adressé un petit mot en souvenir de son passage dans le livre d’or de l’établissement. Le quotidien régional La Montagne a relayé une photo du texte, pointant (malicieusement) du doigt la petite coquille glissée par la ministre dans sa dédicace.

"A toutes les équipes de l’École de Gendarmerie de Tulle, mille mercis pour votre engagement aux côtés de nos personnels de l’Éducation. Votre expertise, votre professionalisme impressionnant nous sont plus que précieux", écrit-elle à la main.

Vous l'avez? Cherchez encore... Bien évidemment, les internautes ont pris un malin plaisir à se gausser des fautes de français de la ministre de l'Education nationale. Il semblerait que ce (petit) faux-pas linguistique ne soit pas un cas isolé, comme le relaye le twittos Brunozzz. L'occasion de rappeler que la réforme de l'orthographe, qui prévoit notamment de transformer les "oignons" en ognons" n'est pas de son fait, mais a été décrété par l'Académie français... en 1990.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter