EN VIDEO - Tarn: il pêche un silure long de 2,74 mètres et bat le record du monde

Un huissier de justice a été dépêché sur place afin d’officialiser la taille record du poisson. 
EN VIDEO - Tarn: il pêche un silure long de 2,74m et bat un record du monde!
Carsten Zeck / YouTube

L’image est impressionnante. Le 16 septembre dernier dans les eaux du Tarn, le dénommé Jean-Christophe Conéjero a réussi "l’exploit" de pêcher un silure long de 2,74m, soit le record du monde. "Ça a été un combat de dingue, tout en puissance. Le poisson m’a littéralement tracté" explique le héros d’un jour dans les colonnes de l’Est Républicain.

Il faut dire que la vidéo du record, mise en ligne sur un site allemand, frôle l’épique. Dès la première pression ressentie sur la canne à pêche, Jean-Christophe en est convaincu, la prise sera belle. "Il est énorme, il est énorme" peut-on l’entendre crier à plusieurs reprises. "Ça a été un combat de dingue, tout en puissance. Le poisson m’a littéralement tracté" confesse-t-il.

Au final, l’homme a dû appeler en renfort un ami afin de sortir le colosse de l’eau. Puis, c’est au tour d’un huissier de justice de se présenter sur les bords du Tarn afin d’effectuer une mesure précise du poisson et ainsi d’officialiser le record du monde. Le silure mesurait un centimètre de plus que celui pêché en 2015 dans le Petit-Rhône.

Une telle pêche n’a pas laissé Jean-Christophe indemne. Comme il l’avoue lui-même, "J’ai eu très mal au dos pendant plusieurs jours. Je ne pouvais même plus me baisser pour embrasser ma fille !"

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter