EN VIDEO - Pris en pleine tempête, cet avion A380 se fait une belle frayeur à Düsseldorf

Un A380 de la compagnie Emirates a eu bien de difficultés à atterrir ce jeudi à Düsseldorf, en Allemagne. 

A droite.... à gauche... un petit chassé. Et le voilà finalement sur la piste. Et on image facilement le stress des passagers. 

En raison de vents violents, un  A380 de la compagnie Emirates a eu bien de difficultés à atterrir ce jeudi à Düsseldorf, en Allemagne. L'avion a rebondi et zigzagué plusieurs fois au moment de toucher la piste. En cause: la tempête Xavier.

Cette tempête hivernale, et ses rafales de vent dépassant par endroit les 130 km/h, a provoqué un chaos dans le trafic aériens, routiers et ferroviaires.  

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Sept morts dans une tempête dans le nord et l'est

Sept automobilistes ont été tués jeudi par des chutes d'arbres ou de branches dans une tempête qui a balayé le nord et l'est de l'Allemagne et a provoqué une interruption du service ferroviaire. A Hambourg (nord), un arbre s'est effondré sur un véhicule dans lequel se trouvait deux femmes. L'une d'elle a été tuée et l'autre a été transportée à l'hôpital, selon la police locale.

Un routier a également été tué par la chute d'un arbre sur une route nationale à Neu-Karstâdt, dans l'Etat régional du Mecklembourg-Poméranie tandis que dans la région du Brandebourg, qui entoure Berlin, le véhicule d'un femme a été percuté par un arbre, tuant la conductrice, selon les autorités locales. La chute d'une branche sur un pare-brise a également été à l'origine du décès d'un autre automobiliste dans cette région, selon la même source, tandis que deux autres personnes ont péri dans leur véhicule. Près de Brême (nord), une femme a également été grièvement blessée par la chute d'une branche d'arbre.

Des vents violents ont soufflé sur le grand port de la mer du Nord en début d'après-midi allant jusqu'à 140 km/h avant de se déplacer vers Berlin et les Etats régionaux de Saxe et Saxe-Anhalt.

Dès le début d'après-midi, les deux zoo de Berlin avaient fermé leurs portes au public et mis certains animaux comme les girafes et les lions à l'abri.