EN IMAGES - Pris de remords, les voleurs rapportent leur butin avec un mot d'excuse

Les voleurs, ivres au moment des faits, ont remis a leur place les objets volés. 
EN IMAGES - Pris de remords, les voleurs rapportent leur butin avec un mot d'excuse
Twitter

L’hôtel Snow Lodge est l’un des établissements les plus prisés et les mieux notés de la station de ski de Courchevel, nichée au cœur de la Savoie. Outre d’agréables chambres et un service particulièrement soigné, le bâtiment qui ressemble à s’y méprendre à un chalet typique de la région offre également un détail décoratif très apprécié des voyageurs. Des pièces d’échecs lumineuses avaient en effet été installées devant l’entrée par les propriétaires.

Seulement voilà, dans la nuit du 18 au 19 août dernier, ces dernières avaient été dérobées. Une plainte avait bien été déposée auprès de la gendarmerie et un appel à témoin vidéo posté sur les réseaux sociaux, sans succès…jusqu’à ce mardi 5 septembre! Selon Le Dauphiné Libéré, c'est la réceptionniste qui a eu la surprise de retrouver les pièces, à l’endroit exact où elles devaient être, accompagnés d’une petite note.

Ce message, une lettre d’excuses écrite par trois compères, indique qu'ils étaient ivres et avaient volé la décoration dans le but de s’amuser. "Nous ne nous souvenons pas de notre acte […] nous sommes sincèrement désolés de cette blague faite sous l’emprise de l’alcool."  Affaire classée donc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter