Cette bague achetée 10 euros dans un vide-grenier va être mise aux enchères pour 400.000 euros

Quand elle a acheté ce diamant, sa propriétaire pensait qu'il s'agissait d'un faux, d'un accessoire de déguisement. Elle était loin du compte...
Sotheby's
On peut dire sans exagérer que cette Londonienne a une sacrée bonne étoile au-dessus de la tête. Une bague composée d'un diamant de 26 carats, qu'elle a acquis pour une bouchée de pain dans les années 1980, va être vendue aux enchères pour 400.000 euros, soit environ 40.000 fois la mise initiale.

Lorsqu'elle a fait l'acquisition de cette bague dans un vide-grenier organisé dans un hôpital de Londres, il y a plus de trente ans, l'Anglaise pensait qu'il s'agissait d'un faux, d'un accessoire de déguisement. Elle l'a porté pendant des années, chaque jour, pour aller faire ses courses ou pour travailler, bien loin de penser qu'il s'agissait d'un diamant de 26 carats. 

Ce qui l'induisait en erreur: le diamant, taillé selon la mode du 19e siècle, n'était pas aussi brillant que les pièces de joaillerie actuelle peuvent l'être.

Un beau jour, elle s'est toutefois décidée à porter son bijou chez Sotheby's pour une estimation. Un joaillier, à la vue de l'énorme pierre, lui avait dit qu'elle pouvait avoir de la valeur. Il ne s'est pas trompé. Le bijou sera mis en vente en juillet. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter