L'histoire improbable de cette sauce nuggets de McDonald's qui vaut de l'or

Une sauce pour les nuggets de poulet de McDonald's vieille de 19 ans s'est adjugée 14.700 dollars sur eBay.
Capture eBay

Nous vivons une époque formidable dans laquelle une sauce goût teriyaki vieille de 19 ans peut atteindre 14.700 dollars aux enchères. 

En 1998, le film d'animation Mulan produit par Disney faisait un carton mondial au cinéma. Les produits dérivés de ce blockbuster se déclinent alors par centaines, et vont jusqu'aux sauces pour nuggets dans les franchises de restauration rapide McDonald's. Une sauce sucrée-salée d'inspiration japonaise, au poivre de Sichuan et goût Teriyaki, est alors vendue pour accompagner les filets de poulet panés durant la promotion du film. 

Près de vingt ans plus tard, au début du mois d'avril, la série d'animation Rick and Morty, une comédie futuro-burlesque complètement déjantée, a demandé à la chaîne américaine, via les réseaux sociaux, de remettre cette sauce en vente après l'avoir évoquée dans un épisode début avril 2017. Leur message est simple: "Dieu, je ne demande rien de fou, laisse-nous juste avoir assez d'influence culturelle pour forcer McDonald's à remettre cette p***** de sauce au menu".

Les équipes de l'émission ont même décidé de lancer une pétition en ligne pour appuyer leur demande. L'initiative a reçu l'écho escompté: plus de 20.000 signataires ont répondu à l'appel de Rick and Morty. 

Une mobilisation qui a conduit McDonald's à répondre via ses réseaux sociaux officiels en faisant une référence comique à la série.

La firme choisit de faire monter le suspense pendant que le public réclame avec de plus en plus d'insistance le retour de cette sauce. Certains vont même jusqu'à déterrer la publicité diffusée à l'époque de la sortie du film. 

Mais la chose la plus folle est cette vente aux enchères improbable sur eBay. Le vendeur affirme avoir retrouvé un exemplaire de la sauce tant convoitée dans une vieille voiture. Les gens n'hésitent pas à s'engouffrer dans la brèche et la relique est adjugée pour 14.700 dollars après 187 enchères!

D'autres ont préféré se moquer de cette course folle à la sauce Mulan en mettant en vente, toujours sur eBay, une "photo pixelisée de très mauvaise qualité" de la sauce pour 0,99 centimes.

Capture eBay

McDonald's surfe en tout cas sur ce buzz étonnant et ne fermerait pas la porte à un retour du Graal selon USA Today : "On ne dit jamais 'jamais'. Quand nos clients parlent, nous écoutons", aurait expliqué un représentant de la marque. 

De quoi faire saliver (encore plus) les nostalgiques de ce produit définitivement pas comme les autres.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter