EN VIDEO - La mascotte des Mondiaux d'athlétisme est complètement folle (et géniale)

Hero, la mascotte des Mondiaux d'athlétisme qui se déroulent actuellement à Londres, vole la vedette aux athlètes et fait l'unanimité dans le public.
IAAF
Quand le show n'est pas sur la piste on peut toujours compter sur Hero pour nous divertir. Hero, c'est la mascotte des championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent jusqu'à dimanche au stade olympique de Londres. Et ce petit hérisson a beaucoup fait parler de lui depuis le début de la compétition.

Il fait fureur dans le public et est devenu une star sur les réseaux sociaux grâce à ses frasques osées en marge des courses et concours. Il s'est notamment illustré en faisant croire qu'Usain Bolt ne sentait pas très bon des pieds, en se baignant avec une bouée dans l'obstacle d'eau du 3.000 m steeple ou encore en tentant de faire de la poutre sur cette même barre... avant de tomber en faisant semblant de se faire très mal aux parties intimes.
Il n'hésite pas à tenter de multiples cascades plus ou moins dangereuses pour son corps. Il n'est pas conseillé au commun des mortels de reproduire sa tentative de faire des roulades dans les escaliers du stade ou d'imiter les concurrents du saut en hauteur en retombant... sur le sol. 
Malgré la pluie, voilà quelqu'un qui n’hésite pas à se mouiller pour faire oublier la météo peu clémente. Pour le plus grand bonheur des spectateurs et des médias: ses frasques ont rapidement fait le tour du monde. Une star est née.

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter