En mission d'intérim, deux hommes se découvrent demi-frères

Au fil des discussions, les deux hommes se sont trouvés de nombreux points communs...
En mission d'intérim, deux hommes se découvrent demi-frères!
msamsa7373 / Flickr

Lorsque ces deux congolais ont accepté il y a quelques semaines cette mission d’intérim à Amboise , ils ne s’attendaient certainement pas à découvrir tout un nouveau pan de leur famille. C’est pourtant la singulière histoire qui est arrivée à Trésor, 32 ans, et Patelvy, 24 ans, deux hommes domiciliés à Tours dans l’Indre-et-Loire.

Au fil des pauses qu’ils prennent souvent ensemble, les deux compères apprennent à se connaître…au point d’apprendre qu’ils étaient en fait demi-frères ! Mieux encore, ils vivaient depuis des années à seulement quelques rues d’écart, sans jamais se douter de leur existence. 

Un voyage au Congo bientôt organisé?

Interrogés par France Bleu, les deux hommes n’en reviennent toujours pas : "Moi, je lui posais un maximum de questions, pour recueillir des infos, et il faisait pareil. A un moment, on s'est montré des photos. Il y a des photos qui ont été prises de part et d'autre quand on était petits et sur lesquels on nous voit chacun avec notre père, et c'est le même homme" explique Trésor.

En plus du père, des clichés montrent également des grands–parents communs. "En fait, c'est comme si on m'avait ajouté quelque chose de plus en moi, ajoute Trésor. Ce jour-là, quand je suis rentré à la maison, je n'ai pas pu dormir. C'était comme un coup de foudre. Une joie immense que je ne peux pas expliquer" se félicite Patelvy.

A court terme, la famille recomposée a pour projet un voyage au Congo afin de rencontrer ensemble les membres de leur famille commune. 

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter