EN IMAGES - Législatives: "Wonder Woman" a voté à Versailles (ou presque)

Si les élections législatives ont été marquées par un taux d'abstention record, certains super-héros ont pourtant bien fait le déplacement. Enfin, presque.

Elle n'avait pas son lasso de vérité, et encore moins ses bottines de super-héroïne. Et même son bustier était un poil trop petit. Mais Wonder Woman est pourtant bien venue voter dans un bureau de Versailles, dans les Yvelines, dimanche pour le second tour des élections législatives, comme le révèle nos confrères de 78actu. Ou presque: l'amazone était en réalité un électeur déguisé et en baskets. Les assesseurs ont rapidement compris la supercherie. 

Pourtant, l'explication d'un tel accoutrement est simple: dimanche matin se tenait la course "Go Sport Running Tour du Château de Versailles", dont une partie des frais d’inscription est reversée pour la rénovation du palace du Roi Soleil, et où les participants étaient invités à se déguiser.  

Une information qui n'est pas sans rappeler une étonnante aventure qui s'est tenue au premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril dernier à Annecy.Un trentenaire s'est rendu dans son bureau de vote... dans un déguisement de pénis géant! 

Précision de taille: il s'agissait d'un enterrement de vie de garçon.