EN IMAGES - Le monde secret des légumes géants

OLI SCARFF / AFP

Le Harrogate Autumn Flower Show récompense chaque année les plus beaux légumes géants d'Angleterre.

Chaque année depuis 1983, le Harrogate Autumn Flower Show, organisé dans la ville de Harrogate, dans le nord de l'Angleterre, récompense les plus beaux légumes géants d'Angleterre. Les festivités auront lieu du 15 au 17 septembre.

Peter Glazebrook est l'un des champions de cette compétition. Il détient notamment le record du monde de la plus longue betterave et du plus lourd oignon du monde. 

Kevin Fortey est quant à lui le détenteur du record d'Angleterre de la plus grosse courge (77 kg), du plus gros poivron (560g) et de la plus grosse citrouille (72kg). "Cultiver des légumes géants est fascinant, gratifiant et frustrant", a-t-il déclaré récemment. "Mon père, Mike, m'a tout appris et je suis en train de transmettre mon savoir à mon fils".

Cette année, le concours sera ouvert aux tomates géantes

Cette année, pour encourager les jeunes générations à participer, le concours a créé de nouvelles catégories, dont celle de la tomate la plus lourde. Elles sont ouvertes pour toute personne n'ayant jamais remporté de prix dans une compétition régionale et nationale. 

Le concours récompense aussi les citrouilles, les courges, les panais, les poireaux, les choux, les pommes de terre, les betteraves, les carottes, les rhubarbes, les haricots et les concombres les plus lourdes et les plus longues.

Peter Glazebrook / OLI SCARFF / AFP
OLI SCARFF / AFP
OLI SCARFF / AFP

Retrouvez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter