Canicule: comment lutter contre la chaleur en 6 Gifs

Il fait chaud. Très chaud. Mais vous le savez déjà, ça. Mais comment se protéger vraiment contre la canicule ? Boire, se reposer, restez à l'ombre diront certains. Mais puisque des images valent bien autant qu'un long discours, voici quelques Gifs bien utiles pour cet été. 

Règle numéro 1 : s'hydrater. Boire beaucoup et de l'eau notamment. Ainsi, si vous travaillez un jour de grosse chaleur, votre entreprise doit vous mettre à disposition au moins trois litres d'eau.  

via GIPHY

Règle numéro 2 : mettez-vous à l'aise. Tant que possible, optez pour des vêtements amples afin de faire circuler le peu d'air qui peut souffler.

via GIPHY

Règle numéro 3 : évitez les heures chaudes en extérieur. Traduction : en cas de canicule, préférez les balades tôt le matin ou tard le soir. Le reste de la journée, bloquez la chaleur en vous plongeant dans la pénombre.  

via GIPHY

Règle numéro 4 : piquez une tête. Vous le savez, déjà, l'eau est votre alliée face à la chaleur : plongez la tête la première sous votre douche fraîche. Ou mieux, dans une piscine. 

via GIPHY

Règle numéro 5 : mangez léger. Oubliez les plats qui collent au corps ces jours-là. Pour combattre la chaleur, rien de mieux que des plats froids ou carrément glacés. Les crudités sont idéales : elles contiennent beaucoup d'eau !


via GIPHY

Règle numéro 6 : protégez-vous. Outre la crème solaire pour les amateurs de bronzette (peu recommandé en cas de fortes chaleurs), n'oubliez pas la caquette, le chapeau et les lunettes de soleil. Et attention les yeux. 

via GIPHY