TEST : Sony WF-1000X, la nouvelle référence en matière d’écouteurs sans fil

Ces écouteurs Bluetooth, sans fil, ne sont pas exempts de défauts mais possèdent des qualités qui en font la nouvelle référence en la matière.


©01NET.COM

Le modèle que nous avons testé : Sony WF-1000X

Dès le premier coup d’œil, les Sony WF-1000X s’affichent comme des écouteurs Bluetooth de haut vol. Apparence chromée, nombreux embouts et surtout, réduction du bruit environnant. Ils ont tout pour séduire. Après quelques heures passées en leur compagnie, il est incontestable que Sony nous propose là un véritable objet de convoitise. Bien qu’ils ne disposent d’aucun fil, ces écouteurs restent parfaitement en place grâce à de multiples embouts et aux ergots en plastique souple. Et lorsque vous les rangez dans leur boite et que cette dernière est reliée au secteur, les écouteurs en profitent pour se recharger. Et c’est tant mieux puisque ces écouteurs ont une autonomie tout juste supérieure à 2h30 (contre 3 heures annoncées par Sony).

©01NET.COM

Sony WF-1000X : une qualité sonore incroyable et réduction du bruit inutile

La qualité sonore des Sony WF-1000X est exceptionnelle pour ce type de produit. Bien sûr, les basses demeurent toujours moins présentes que sur un casque Beats par exemple, mais le rendu s’avère très détaillé et précis. Les voix sont parfaitement restituées, les écouteurs réalisant une belle performance dans les fréquences médiums. Mais le plus impressionnant reste certainement la quasi absence de distorsion, même à fort volume. Dommage que ces qualités audio ne soit pas plus mises en valeur par le système de réduction de bruit que nous avons trouvé, au final, totalement inutile. 

Dernier détail, si vous regardez régulièrement de séries ou des films sur votre smartphone, ces écouteurs ne sont peut-être pas fait pour vous. En effet, en raison de la technologie, vous pourrez percevoir un léger retard entre le son et l’image dû au temps de transfert des informations d’un écouteur à l’autre.

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

Grâce à leur design, leur confort d’utilisation et surtout leur qualité audio, les écouteurs Sony WF-1000X ont clairement de quoi séduire les amateurs de musique, désireux de se libérer des fils. Il faut tout de même regretter une autonomie assez faible et surtout un système de réduction du bruit… tout simplement inutile. Si la qualité audio est votre priorité ces écouteurs sont faits pour vous. Sinon les produits Apple ou Divacore vous satisferont tout autant.

EN BREF

LES PLUS

+ Une belle qualité sonore 

+ Une finition au top


LES MOINS

- La réduction de bruit inutile

- L’autonomie limitée 


FICHE TECHNIQUE

Modèle : oreillettes intra-auriculaires True Wireless

Type de casque : fermé

Restitution du son : stéréo

Micro intégré au casque : oui

Système actif de réduction du bruit : oui

Type d'interface audio : Bluetooth 4.1

Type de microphone : fixe

Poids (avec cordon et piles) : 14 g

Accessoires fournis : étui de chargement, câble USB, oreillettes hybrides longues en silicone (SS. S. M. L x2), supports ajustés (M. L x2), écouteurs triple confort (S. M. L x2)

Autonomie annoncée : 3 heures

Type de transmission sans fil : Bluetooth 4.1

Portée de la liaison sans fil : 10 mètres

Prix : 250 €