TEST : Reolink Argus, cette petite caméra de surveillance Wifi fonctionne avec des piles

Une caméra de surveillance compacte et réellement sans fil car elle s’affranchit du courant grâce à une alimentation sur piles. 


©REOLINK

Le modèle que nous avons testé : Reolink Argus

Certifiée IP65, cette petite caméra de surveillance Wifi se place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’autant qu’il n’est pas nécessaire de la fixer à proximité d’une prise de courant puisqu’elle est alimentée par quatre piles CR123A. Des batteries qui sont d’ailleurs fournies et heureusement, car leur format est peu commun, moins que le AA ou le AAA en tous cas. Vous pouvez toutefois opter pour des accus rechargeables. 


©01NET.COM

Reolink Argus : installation et utilisation faciles

Grâce à la technologie infra rouge, le capteur détecte les mouvements et alerte l’utilisateur sur son smartphone via une notification de l’appli et par mail, en y ajoutant une photo prise par la caméra.  L’Argus peut également enregistrer automatiquement une vidéo en 1080p, à condition toutefois d’avoir inséré une carte microSD non fournie sur le côté de la caméra. La fonction d’enregistrement sur le cloud n’est en effet pas proposée. Signalons enfin que si l’Argus dispose bien d’un micro et d’un haut-parleur, ce dernier manque cruellement de puissance et il faut s’approcher au plus prêt de la caméra pour entendre son interlocuteur. 

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

Facile à installer et simple à utiliser, cette petite camera sans fil est idéale pour une surveillance occasionnelle qui ne sollicite pas trop fortement les piles. On aurait préféré des accus rechargeables mais notons que l’Argus est proposée à un prix abordable (120 euros). 


EN BREF

LES PLUS

+ Fonctionnement à l’intérieur comme en extérieur

+ Installation sans prise de courant 

+ Utilisation simple


LES MOINS

- Pas de sauvegarde sur le cloud

- Format de piles peu courant


FICHE TECHNIQUE

Type : Caméra IP

Compatibilité : Android, iOS

Protocole utilisé : TCP/IP

Wifi : Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n

Résolution : 2 Mpx, 1920 x 1080

Visions nocturne : oui

Alimentation : piles (fournies)

Dimensions : 11,3 x 6,5 x 5,4 cm

Poids : 260 g

Prix : 120 €