TEST : Pure Evok H4, cette petite radio FM se transforme en enceinte nomade

Une radio qui trouve sa place dans toutes les pièces de la maison et qui aime aussi la balade, à condition de lui ajouter une batterie. 


©Pure

Le modèle que nous avons testé : Pure Evok H4

La conception soignée du boîtier en bois, finition chêne ou noyer, met en valeur l’écran couleur TFT de 2,8 pouces qui affiche les menus de l’appareil ainsi que les informations sur les stations de radio à l’écoute. Il peut s’agir de stations FM (avec RDS) ou de radios numériques (DAB et DAB+), encore que ce standard soit peu répandu pour le moment. Vous pourrez quoi qu’il en soit programmer vos stations favorites et y accéder facilement depuis les touches situées en façade.

©01NET.COM

Pure Evok H4 : une enceinte mobile et connectée

À l’arrière de l’Evok H4, on trouve une entrée audio auxiliaire, une sortie casque, ainsi qu'une interface Bluetooth. Cette dernière permet alors de diffuser la musique en provenance d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Autre fonction intéressante, la possibilité de transformer l’appareil en enceinte nomade en lui ajoutant une batterie rechargeable (45 euros) qui assure une autonomie confortable de 35 heures selon nos tests, effectués à un volume sonore suffisant pour une petite pièce. 

Pure Evok H4 : une qualité sonore plaisante

Le rendu sonore, bien qu’assuré par un unique haut-parleur de 7,6 cm de diamètre, fait la part belle aux médiums, parfois au détriment des aigus. Mais grâce aux modes prédéfinis de l’égaliseur (Classique, Rock, Jazz, etc.) on parvient à améliorer restitution, d’autant qu’il est également possible de régler séparément les graves et les aigus. 

On aime aussi les fonctions plutôt pratiques qui sont proposées sur ce poste radio. La possibilité de programmer deux alarmes d’abord, en choisissant la source, de la durée, de la fréquence et du niveau sonore. Ensuite, la mise en veille programmée elle aussi, entre 15 et 90 minutes. Idéal pour s’endormir en musique.

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

Cette jolie petite radio FM prête pour les radios numériques terrestres délivre un son de bonne qualité, qu’il s’agisse d’écouter les stations de radio ou  de la musique en Bluetooth. Dommage toutefois qu’à ce prix, 200 euros, la batterie ne soit pas fournie en standard.

EN BREF

LES PLUS

+ Un design élégant

+ Un son de qualité

+ L’interface Bluetooth 


LES MOINS

- Batterie en option


FICHE TECHNIQUE

Puissance : 10 W, haut-parleur 1.0

Écran : 7,1 cm, couleur

Connectivité : Bluetooth

Connectique : entrée ligne, port USB, prise casque

Dimensions : 22,1 x 18 x 11,5 cm

Poids : 1,492 kg 

Prix : 200 €