TEST : Loewe Bild 4.55, enfin un téléviseur haut de gamme abordable ?

Avec le Bild 4.55, la marque allemande Loewe entend démocratiser les téléviseurs OLED. Une ambition louable dont la concrétisation reste plus incertaine.


©01NET.COM

Le modèle que nous avons testé : Loewe Bild 4.55

Bien connue des amateurs d’appareils haut de gamme, la marque allemande Loewe propose en cette fin d’année le Bild 4.55. L’ambition avouée de téléviseur de 55 pouces est de démocratiser la technologie OLED, jusqu’alors réservée aux produits haut de gamme. Cela étant lorsque Loewe parle de téléviseur abordable, c’est en comparaison des autres produits de la marque. Car ce Bild 4.55 est tout de même commercialisé à plus de 3 000 euros. Et à ce prix, les acquéreurs auront droit à un appareil au design irréprochable. Surtout, ils profiteront d’une image de grande qualité. Grâce à sa dalle OLED, le Bild 4.55 offre en effet des noirs infinis et des couleurs éclatantes. Encore que les experts remarqueront un manque de fidélité, imputable aux réglages d’usine, qu’ils pourront corriger grâce aux nombreux réglages disponibles. Les moins pointilleux profiteront d’une image tout simplement sublime.

©01NET.COM

Loewe Bild 4.55 : d’indéniables qualités mais une ergonomie et des applications perfectibles

Le Bild 4.55 propose en outre de série une barre son de 80 Watts. Une puissance parfaitement exploitée pour offrir aux oreilles exigeantes des basses profondes et riches qui n’écrasent jamais les voix. Enfin, et c’est vraiment un point à souligner, il est possible de lui ajouter des enceintes indépendantes grâce à l’ampli intégré. 

Après tout cela on pourrait penser que Loewe a réussit un sans faute avec le Bild 4.55, malheureusement ce n’est pas le cas. En cause, une ergonomie franchement perfectible et à la limite de l’incompréhensible pour un téléviseur de ce prix et de cette qualité. L’interface n’est jamais totalement fluide et les applications proposées trop peu nombreuses. Même la télécommande laisse un sentiment mitigé… Dommage.

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

Indéniablement Loewe tente de rendre ses produits plus abordables avec ce Bild 4.55. Et en effet, on retrouve nombre des qualités présentes sur des modèles plus chers. Malheureusement, l’ergonomie perfectible et le prix de vente encore élevé, en comparaison de la concurrence, nous empêchent de conseiller formellement le Bild 4.55.

EN BREF

LES PLUS

+ Une très belle image.

+ Un design élégant.

+ La qualité du son.


LES MOINS

- L’ergonomie.

- Le manque d’applications. 


FICHE TECHNIQUE

Technologie : OLED

Ecran : 139 cm, 4K Ultra HD, 3 840 x 2 160 pixels, aspect brillant

Moniteur PC ou jeu : oui

Compatibilité HBBTV : oui

Tuner TV : câble, numérique TNT HD, satellite HD

Affichage 3D : oui

Son : 2 HP, sortie 80 Watts RMS

Connectique : 4 x HDMI, 3 x entrées antenne, 1 x prise casque, 3 x USB

Connectivité : Ethernet 10/100, Wi-Fi 802.11a, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n

Accessoires : télécommande, support de table, pied de rotation, câble secteur, câble antenne, trois outils équerres pour le montage, huit vis de montage, attache câble velcro.

Dimensions : 123 x 76,2 x 6,4 cm (écran seul)

Poids : 21,3 kg 

Prix : 3 190 €