TEST : Huawei Mate Pro 10, un vrai concurrent pour le Samsung S8+

Avec le Mate Pro 10, le constructeur chinois Huawei prouve à tous qu’il n’a plus rien à envier au géant Samsung et son Galaxy S8+.


©01NET.COM

Le modèle que nous avons testé : Huawei Mate Pro 10

La première chose qui frappe lorsque l’on a le Mate Pro 10 en main est son design. Tout de verre vêtu, le nouveau smartphone de Huawei peut se targuer d’utiliser une gamme chromatique à la fois sobre et classieuse. Il suffit d’un simple coup d’œil pour être persuadé de posséder un appareil haut-de gamme. Un sentiment renforcé par l’écran de 6 pouces au format 18:9 qui occupe presque toute la surface de l’appareil. Sublime et agréable à prendre en main, le Mate Pro 10 est en revanche un « attrape traces de doigts », bien que le phénomène soit moins important que sur un Galaxy S8, par exemple.

©01NET.COM

Huawei Mate Pro 10: un écran surprenant !

Ce Huawei Mate Pro 10 est équipé, nous l’avons dit, d’un écran au format 18:9. Ce qui est assez surprenant, en revanche, est que Huawei ait fait le choix d’une dalle utilisant la technologie AMOLED, jusque là délaissée par le constructeur. Un choix judicieux puisque le résultat se montre des plus convaincant. L’écran du Mate Pro 10 s’avère aussi lumineux que contrasté et surclasse, là encore, les modèles haut de gamme commercialisés cette année par Samsung. Il est même possible de personnaliser l’affichage en modifiant la température des couleurs, grâce à des réglages prédéfinis ou de façon manuelle.

©01NET.COM

Huawei Mate Pro 10: Puissance et maîtrisé

Comme à son habitude, Huawei a équipé son smartphone de sa surcouche propriétaire EMUI, mise à jour pour exploiter les fonctionnalités d’Android Oreo. En apparence, les différences ne sont pas flagrantes mais le confort d’utilisation, lui, est évident ! Il devient possible d’utiliser le Mate Pro 10 comme un véritable ordinateur d’appoint puisque ce dernier supporte l’utilisation d’un cable USB-C vers HDMI pour se connecter à n’importe quel écran. Certes, vous ne travaillerez pas des heures dans ces conditions mais l’option est parfaite pour regarder des films, travailler brièvement lors de déplacements ou jouer sur grand écran. D’autant que le Mate Pro 10 ne montre aucun signe de faiblesse avec les jeux 3D les plus gourmands, de quoi ravir les gamers les plus exigeants.

©01NET.COM

Huawei Mate Pro 10: Autonomie et photo au top

Face à des concurrents aux excellentes performances en matière de photo et d’autonomie, le Mate Pro 10 ne pouvait pas se permettre le moindre faux pas. Une obligation parfaitement assimilée par Huawei qui offre à son dernier né une autonomie de plus de 14 heures en utilisation polyvalente. 

Même excellence pour la qualité des optiques photos qui se révèlent bien supérieures à celles utilisées pour les précédents appareils de la marque. Même en basses lumières, les clichés regorgent de détails, le niveau d’exposition demeure parfaitement géré et la vitesse de prise de vue est impressionnante. 

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

Annoncé à grand renfort de comparaisons avantageuses, nous craignions que le Huawei Mate Pro 10 ne tienne pas toutes ses promesses. Bien mal nous a pris puisque le dernier né du constructeur chinois n’a rien à envier au Samsung Galaxy S8+, vendu près de 100 euros plus cher. Puissance, qualité photo et autonomie, il a tout pour lui !

EN BREF

LES PLUS

+ Excellente autonomie

+ Qualité photo enfin à la hauteur

+ Qualité d’affichage


LES MOINS

- Pas de prise jack

- Pas de recharge sans fil

- Pas de reconnaissance faciale 


FICHE TECHNIQUE

Système : Android 8

Interface utilisateur : EMUI 8.0

Processeur : HiSilicon Kirin 970, 8 cœurs, 2.36 GHz

Puce graphique : ARM Mali G72 MP12

Mémoire vive (RAM) : 6 Go

Capacité : 128 Go

Mémoire flash Libre : 111 Go

Indice DAS : 0.87 W/kg

Indice de protection (étanchéité) : IP 67

Double SIM : oui

Écran : AMOLED 6 ", 2160 x 1080 px, 402 ppp

Connectivité   Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.2, NFC 

Connectique : USB Type-C (compatible USB Host)

Capteur photo principal : 12 Mpx

Second capteur photo : 20 Mpx

Enregistrement vidéo (principal) : 3840 x 2160 px

Définition vidéo du capteur en façade : 1920 x 1080 px

Capteur photo frontal : 8 Mpx

Bandes GSM : 850 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 1900 MHz Mhz

Débit max. en réception 3G : 42 Mbit/s

Compatible réseau 4G (LTE) : oui

Capacité de la batterie : 4000 mAh

Dimensions : 7,45 x 15,42 x 0,79 cm

Poids : 178 g

Prix : 799 € 


Retrouvez tous les smartphones au meilleur prix sur sfr.fr