TEST : Garmin Vivoactive 3, la montre connectée des sportifs bling-bling !

Grâce au savoir-faire de Garmin, la montre connectée Vivoactive 3 propose des mesures fiables et complètes pour les tous les types de sports. Dommage que son prix élevé et ses fonctions connectées limitées tempèrent notre enthousiasme.


©01NET.COM

Le modèle que nous avons testé : Garmin Vivoactive 3

Cette Vivoactive 3 est le produit phare de la marque Garmin. Vendue entre 330 et 360 euros, selon le modèle choisi, cette montre connectée permet de suivre l’activité de quinze sports différents. Un chiffre impressionnant qui montre surtout la qualité des capteurs cardio et GPS. Dommage en revanche que le suivi de la natation soit aussi peu développé. Impossible, par exemple, de mesurer l’activité cardiaque une fois dans l’eau. Si ce nouveau modèle est vendu aussi cher, c’est principalement en raison de ses finitions. Le boîtier est entièrement en métal et son design fait plus penser à une montre « classique » qu’à un appareil conçu pour suivre l’activité sportive. On regrettera tout de même que, pour le prix, le bracelet fourni ne soit qu’en plastique et non en métal.

©01NET.COM

Garmin Vivoactive 3 : des mesures précises et utiles mais des fonctions connectés très limitées

Si l’écran de la Vivoactive 3 n’est pas le plus impressionnant qu’il nous ait été donné de voir, il n’en demeure pas moins de qualité et permet une lecture facile des informations. D’autant que la navigation tactile utilise intelligemment la surface de l’écran et le bord métallique de la montre. Elle permet également de faire vibrer son téléphone pour le retrouver rapidement. 

Comme toujours avec la marque, l’application smartphone est aussi complète que facile à utiliser. Les mesures sont précises et vous pourrez retrouver le résumé de votre journée, le niveau de stress et bien d’autres mesures et analyses. Dommage en revanche que les fonctions connectées de la montre soient réduites à peau de chagrin. Vous pourrez tout juste y lire les notifications d’appels entrant et de messages. Impossible de passer un appel ou d’écouter de la musique ! Regrettable pour un appareil vendu plus de 300 euros.

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

Bien que son prix nous paraisse un peu trop élevé, la Vivoactive 3 est indéniablement un appareil de qualité. Son design et la qualité de ses mesures en font l’un des meilleurs choix actuels. A condition, bien sûr, de ne pas être regardant sur sa quasi absence de fonctions connectées et un suivi de la natation loin derrière ce que propose certains concurrents. 

EN BREF

LES PLUS

+ Les nombreuses mesures.

+ L’ergonomie.


LES MOINS

- Le prix trop élevé.

- le manque de fonctions connectées. 


FICHE TECHNIQUE

Systèmes compatibles : Android, iOS

Magasin d’applications : Connect IQ

Ecran : LCD, 1.22 ", couleur, tactile, 278 ppp

Type d’alimentation : batterie(s)

Etanchéité : oui

Bracelet : amovible propriétaire

Connectivité : Bluetooth 4.0

Dimensions : 4,34 x 4,34 x 1,17 cm

Poids : 43 g 

Prix : 329,99 €