TEST : BLACKBERRY KEY2, on adore son clavier physique !

Si le clavier physique est le premier atout visible de ce smartphone, la qualité des prises de vue fait aussi la différence.   


©01NET.COM

Le modèle que nous avons testé : BlackBerry Key2 64Go

Le design est sobre, reconnaissable entre mille grâce au clavier physique. Moins épais que les moutures précédentes, (8,7 mm contre 9,4 mm), il est aussi plus léger (166g contre 186g) et avec des finitions plus soignées. L’écran IPS de 4,5 pouces propose une belle luminosité (jusqu’à 587 cd/m?) et un bon contraste (2302:1)

Mais l’argument choc de ce Key2 reste bien sûr le clavier physique auquel bien des nostalgiques sont encore fidèles. Au delà du confort de saisie, ce clavier offre de nombreuses possibilités pour créer des raccourcis, et surtout un nouveau bouton : Speed Key. Placé en bas à droite, il permet non seulement de personnaliser ses raccourcis, mais aussi de passer de l’un à l’autre directement. Notez que le lecteur d’empreintes digitales est situé au cœur de la barre espace. 

©01NET.COM

BlackBerry Key2 : il se recharge en un temps record !

Côté performances, le processeur Snapdragon 600 couplé à 3 Go de RAM procurent une navigation fluide, y compris lors de l’exécution de plusieurs appli simultanément. Bonne surprise en ce qui concerne l’autonomie (27 heures en conversation et plus de 12 heures en utilisation polyvalent), mais surtout s’agissant de la recharge, ultra rapide. En 30 mn, on regagne plus de 50 % de charge et en une heure, près de 85 %.

Le double module photo, composé d’un capteur principal de 16 Mpix avec une optique grand-angle (f/1,8) et d’un secondaire de 16 Mpix lui aussi, tient ses promesses et livre de bons clichés, bien contrastés. Dommage que le capteur frontal pour les selfies ne soit pas du même niveau. 

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

S’il peut faire figure d’OVNI sur un marché où le tout tactile est roi, ce KEY2 séduira avant tout les fans de clavier physique qui ne seront pas déçus par les performances de ce smartphone très complet et bien conçu.


EN BREF

LES PLUS

+ Le clavier physique.

+ La recharge ultra rapide.

 

LES MOINS

- Le capteur frontal.


FICHE TECHNIQUE

Système : Android 8.1

Processeur : Qualcomm Snapdragon 660 – 8 cœurs

Capacité de stockage principal : 64 Go

Cartes mémoire supportées : microSD, microSDHC, microSDXC

Écran : IPS 4,5 ”, 1620 x 1080 px, 434 ppp 

Connectivité : Wi-Fi 802.11 n/ac, Bluetooth 5 

Capteur photo principal : 16 Mpx

Compatible réseau 3G : oui (Débit max. en réception 3G : 42 Mbit/s)

Compatible réseau 4G (LTE) : oui

Dimensions : 7.18 x 15.14 x 0.87 (cm)

Capacité batterie: 3500 mAh

Poids (batterie incluse) : 0.184 kg

Prix : 650 € 


Retrouvez tous les smartphones au meilleur prix sur sfr.fr