TEST: Asus ZenBook Deluxe, un ultraportable raffiné et puissant

Une machine au design soigné jusqu’au clavier et dotée d’une configuration adaptée à tous les usages, en particulier grâce au confortable disque SSD de 1 To. 


©ASUS

Le modèle que nous avons testé : Asus ZenBook 3 Deluxe (UX490U-7161-B)

Luxe et raffinement sont clairement annoncés au premier regard posé sur le boîtier en alliage d’aluminium de couleur bleu roi et or ou gris quartz et or, au choix. Finesse et légèreté sont également de rigueur, faisant de ce ZenBook un compagnon de mobilité idéal. Seules trois prises USB Type-C, dont deux compatibles Thunderbolt 3, sont disponibles et l’on trouve fort heureusement dans le carton un adaptateur USB Type-C vers HDMI/USB 3.0/Type-C. Mais pas de prise réseau filaire, ni sur le boîtier fourni, ni sur la machine. Dommage. 


©01NET.COM

Asus ZenBook 3 Deluxe : bon point pour le clavier et le touchpad

Le clavier à touches rétroéclairées, dont il est possible de varier l’intensité, bénéficie d’un confort d’utilisation agréable, qu’il s’agisse du rebond des touches ou des repose paumes. Tout aussi confortable et réactif, le touchpad est équipé d’un dispositif de reconnaissance d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello. Signalons enfin la présence des quatre enceintes Harman Kardon. 

©01NET.COM

ALORS, ON ACHÈTE ?

Si le design soigné, la dalle élargie et les belles performances de cet Asus ZenBook 3 Deluxe le placent parmi les meilleurs ultrabooks du marché, l’autonomie s’avère trop juste pour convaincre les grands nomades. Les autres, voyageurs exceptionnels ou adeptes du « home office » trouveront là une machine puissante et élégante.


EN BREF

LES PLUS

+ La capacité de stockage

+ L'adaptateur USB Type-C fourni

+ Le design


LES MOINS

- L’autonomie

- Le prix un peu élevé


FICHE TECHNIQUE

Processeur : Intel Core i5-7200U, 2.7 GHz

Système : Windows 10 64-bits

Mémoire vive : 16 Go, DDR3L-SDRAM 

Stockage principal : SSD 1000 Go

Écran : 14 ‘’, format 16 :9, 1920 x 1080 pixels, aspect brillant

Connectique : 3 x USB Type-C

Connectivité : Wi-Fi 802.11 n/ac, Bluetooth 4.1

Batterie : Lithium Polymère 4 cellules

Dimensions : 32,9 x 1,47 x 21,4 cm

Poids : 1,210 kg (batterie incluse)

Prix : 2 300 €