Windows 10 : l'appli qui permet de contrôler votre smartphone Android débarque pour les « insiders »

Des utilisateurs de la préversion de Windows 10 (19H1) ont vu arriver une nouvelle fonction qui permet de contrôler son smartphone Android et de lancer ses applications directement depuis Windows.

Microsoft approfondit l’interconnexion entre Windows 10 et Android. Et déploie une préversion de son application de contrôle de smartphone dans la version 18335 de Windows 10, une mouture de test que le commun des mortels peut installer en paramétrant leur système en version « Insider ».

Présentée en octobre 2018 lors du lancement de la dernière génération de PC portable Surface, la fonction, qui passe par l’application Windows 10 « Votre téléphone » permet de faire de l’app-mirroring, c’est-à-dire afficher l’écran de votre smartphone sur votre ordinateur. Ainsi, vous pouvez contrôler toutes les fonctions de ce dernier, lancer les applications, etc. sans avoir à le toucher. Une aubaine pour le grand public, qui pourra ainsi consulter les notifications des apps mobiles, gérer le contenu du terminal, répondre aux SMS, etc.

Selon MSpoweruser, la fonction qui nécessite au minimum Android 7 (et une application dédiée sur le terminal ) prend en charge le clavier et la souris. Mais il existe une limite technique côté PC : la machine doit être équipée d’une puce Bluetooth Low Energy. 

Seuls certains utilisateurs Insiders ayant installé les dernières « builds » peuvent pour l’heure profiter de l’app-mirroring, c’est Microsoft qui décidera si la fonction doit être déployée sur la future mise à jour de Windows 10.

Source : ZDnet