Le Pixel 4 pourrait être contrôlé à distance avec des gestes

De nouvelles fuites sur le Pixel 4 promettent l’arrivée d’un double capteur photo à l’arrière et d’un système de contrôle à distance avec des gestes de la main.
- Pricebaba / Onleaks -

Les leaks des smartphones pixels sont aussi bien réglés que les annonces de son constructeur, Google. À mesure que l’on se rapproche du mois d’octobre, période à laquelle Mountain View annonce traditionnellement ses smartphones, les fuites se multiplient, toujours plus précises.

Ces dernières heures, deux révélations très intéressantes se sont chargées de relancer la machine à rumeurs : l’intégration du projet « Soli » dans le prochain Pixel et l’arrivée d’un double capteur photo à l’arrière. 

Le Project Soli est sans doute la plus étonnante de ces deux fuites. Rapportée conjointement par les sites 9to5Google et XDA-Developpers, elle reprend une annonce relativement ancienne puisqu’elle date de la Google I/O 2015. À l’époque, ce projet était censé définir une nouvelle façon d’interagir avec les objets connectés. Soli prenait la forme d’une puce capable d’interpréter à distance divers gestes de la main, et de manière nettement plus poussée que les habituelles « gestures ».

via GIPHY

Au cours de son développement, la puce a été surtout pensée pour équiper des montres connectées mais c’est bien le Pixel 4 qui pourrait être le premier à s’en emparer. 

Le double capteur photo enfin sur un Pixel ?

L’autre rumeur du jour est le fruit du youtubeur Lewis Hilsenteger de la chaine Unbox Therapy, qui présente deux squelettes métalliques des futurs Pixel. Ces gabarits servent traditionnellement aux accessoiristes pour développer les coques et autres étuis de smartphones. L’intérêt de cette vidéo est double. Tout d’abord elle confirmerait le design des futurs Pixel, celui-là même qui a été révélé il y a quelques jours par Pricebaba et OnLeaks. 

Les indices d’un double capteur arrière sur les futurs smartphones de Google se multiplient, donc, tout comme le choix d’un capteur d’empreintes sous l’écran. 

Source : 9to5Google