Apple vient de corriger la faille Zoom en poussant une mise à jour silencieuse

Après le correctif déployé par Zoom, Apple rectifie également le tir. Les ordinateurs sous macOS et connectés à Internet ont dû se mettre à jour automatiquement, sans intervention de leurs utilisateurs.
Apple Zoom.jpg

En début de semaine, un chercheur en sécurité révélait que l’application de visioconférence Zoom, très populaire avec plus de quatre millions d’utilisateurs dans le monde répartis au sein de près de 750 000 sociétés, comportait une faille zero day. Un problème de sécurité majeur capable de donner accès à votre Webcam à n’importe quel hacker malintentionné.

Hier, en fin de journée, Apple a mis à disposition une mise à jour silencieuse – qui s’installe sans intervention de l’utilisateur -, afin de corriger le problème. Le correctif supprime en fait le serveur Web installé par l’application Zoom, sans autorisation. Un moyen de protéger les utilisateurs passés et présents, indiquait Apple, sans nuire au fonctionnement du programme.

Zoom avait déjà fourni une mise à jour de son appli mardi dernier. Elle préviendra désormais les utilisateurs et leur demandera une confirmation pour s’assurer qu’ils veulent bien l’utiliser. Cela évitera ainsi un accès intempestif à la Webcam.