Samsung : son smartphone pliable serait présenté en même temps que le Galaxy S10

Samsung tiendra un événement Unpacked le 20 février à San Francisco. En plus du Galaxy S10, le Galaxy F et son écran pliable devraient être à l’honneur.
Samsung avait rapidement montré le Galaxy pliable lors de sa conférence développeur en novembre. Samsung

En 2019, Samsung compte faire les choses en grand. Pour retrouver le chemin de la croissance après une année 2018 difficile, l’entreprise prépare une révision majeure de son smartphone phare : le Galaxy S10.

Selon le Wall Street Journal, le Coréen voudrait marquer encore plus les esprits en présentant au même moment le Galaxy F (ou Galaxy Fold), son smartphone pliable que l’on avait déjà aperçu en novembre.

Le 20 février à San Francisco

Le Galaxy S9 avait été présenté au Mobile World Congress de Barcelone, où sont présents, chaque année, les principaux constructeurs. En 2019, les Galaxy S10 et Galaxy F seraient, eux, présentés ensemble à un événement Unpacked. Une chose est sûre, avec ou sans le smartphone pliable, ce rendez-vous aura bien lieu. Samsung vient de confirmer une date et un lieu, le 20 février, au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, soit une semaine avant l’ouverture du salon barcelonais. 

 

Pourquoi organiser un événement distinct ? Officiellement, Samsung souhaiterait célébrer le dixième anniversaire du premier Galaxy S. Officieusement, la marque se méfierait de Huawei susceptible de présenter un smartphone pliable au Mobile World Congress, une information soutenue par le Korea Herald. En dévoilant le Galaxy F à San Francisco quelques jours plus tôt et en laissant aux journalistes le prendre en main, Samsung s’assurerait de rester un pionnier dans l’esprit des consommateurs. Reste à savoir si le Galaxy F ne volera pas la vedette au Galaxy S10, ce qui pourrait causer du tort à la marque.

Les premiers essais du Galaxy F séduisent

En novembre, Samsung avait légèrement montré le Galaxy F. Fermé, il laisse l’utilisateur accéder à un petit écran de 4,58 pouces alors que déplié, il dévoile une large surface de 7,3 pouces, ce qui permet d'utiliser jusqu'à trois applications simultanément. Une sorte de tablette que l’on peut plier en deux pour la glisser dans sa poche. Lors de l’événement Unpacked, Samsung révélera sûrement les caractéristiques de l’appareil ainsi que son prix, qui pourrait dépasser les 1500 euros.

Le Korea Herald révèle que Samsung a montré au CES de Las Vegas qui a actuellement lieu son Galaxy F à quelques partenaires, plutôt impressionnés. L’appareil serait parfait pour faire plusieurs choses à la fois et son aspect pliable serait réellement impressionnant, même que l'appareil ne peut, semble-t-il, pas être complètement mis à plat. Vivement le 20 février !