Samsung Galaxy S8, LG G6, iPhone 7, Huawei P10 : votez pour le meilleur en photo

Nous avons choisi de comparer les quatre smartphones les plus ambitieux en photo. Mais cette fois, c’est à vous de livrer le premier verdict.
Le Samsung Galaxy S8
Le Samsung Galaxy S8 01net.com

Le Samsung Galaxy S8 est arrivé, et il n’a pas déçu. Contrairement à ses principaux rivaux, il n’embarque qu’un seul capteur photo. Une stratégie conservatrice que certains pourraient regretter. Mais elle se base surtout sur les formidables acquis du Galaxy S7, leader de notre classement des meilleurs smartphones en photo de 2016.

Avec les quatre appareils en main, nous avons pris six clichés, dans six situations différentes. Avant l’arrivée d’un comparatif bien plus complet d’ici quelques semaines, nous avons décidé de jouer la carte de la subjectivité. Le jugement de la qualité photo étant aussi une interprétation personnelle, nous laissons le soin à nos lecteurs de voter pour leur image préférée.

Configuration standard

Pour des raisons d’équité, nous avons utilisé les différents smartphones (Samsung Galaxy S8, LG G6, iPhone 7, Huawei P10) dans la configuration dans laquelle ils sont livrés - parfois avec des options comme le HDR activées par défaut. Nous avons en revanche modifié la définition d’image, notamment sur le LG G6. En sortant de la boîte, celui-ci capture des images de 8 mégapixels en format 18:9. Par souci d’harmonisation, les images sont toutes dans un format 4:3. Il s’agit de toute façon du format optimal pour les quatre appareils.

Le vote débute ce vendredi 21 avril. Pour chaque scène, vous pourrez désigner la photo qui vous semble la plus agréable à regarder. Vous pouvez les visionner en grand format en cliquant sur le logo bleu en bas à gauche de chaque galerie, puis sur «Toggle fullscreen». Afin d’éviter certains biais affectifs, le vote se fera à l’aveugle, sans inscrire le nom des modèles concernés. Les sondages seront clôturés lundi matin pour déterminer le ou les gagnants.

  • Scène 1

  • Scène 2

  • Scène 3

  • Scène 4

  • Scène 5

  • Scène 6