Samsung dépose le nom « Galaxy Watch » : bientôt une nouvelle montre connectée ?

Le nom de Galaxy Watch est désormais officiel. Samsung devrait dévoiler une toute nouvelle smartwatch cet été.
Samsung Galaxy Gear S3
La Samsung Galaxy Gear S3 01net.com

En début de semaine, quelques rumeurs faisaient mention d’un successeur pour la montre de Samsung, Gear S3. Les fuites évoquaient un nouveau nom, celui de Galaxy Watch à la place de l’habituel Gear. Cela vient d’être confirmé par un dépôt officiel de la part de Samsung.

Pas de Gear S4, mais une Galaxy Watch pour Samsung ? Ce nouveau nom semble indiquer soit un nouveau départ de la marque ou l’arrivée d’une gamme inédite qui ne mettrait pas de côté la classique Gear S. Nous n’avons pas plus d’informations mais avec un tel nom, on peut déjà faire quelques suppositions. En effet, l’appellation Galaxy chez Samsung ne concerne que les appareils tournant sous Android. Ceci pourrait vouloir dire que la prochaine smartwatch accueillerait Wear OS, le "reboot" d'Android Wear.

Pourtant, les précédents modèles tournent sous Tizen, un système qui fonctionne bien et qui est peut-être même plus lisible et facile à prendre en main que celui de Google… Mais pour un catalogue d’applis et de services plus large, le choix de Wear OS est plus logique. Ce ne serait pas une première : Android et Android Wear étaient intégrés dans les Galaxy Gear et Gear Live respectivement sorties en 2013 et 2014. Si vous ne vous en souvenez pas, ce n’est peut-être pas plus mal ! 

Outre ce nouveau nom, les fuites évoquent une batterie de 470 mAh, la mesure de la pression artérielle, quelques nouvelles fonctionnalités et peut-être, le bouton Bixby. Nous en saurons davantage d’ici quelques mois, très certainement pour l’IFA en septembre 2018.