Samsung : quatre capteurs photo sur le prochain Galaxy A9?

Une invitation envoyée par Samsung met clairement en avant le chiffre 4. Il correspondrait au nombre de capteurs photo intégrés au futur smartphone de milieu de gamme de la marque.

Samsung sera-t-il le premier constructeur à commercialiser un smartphone équipé d’un quadruple module caméra ? Tout semble l’indiquer si l’on en croit l’invitation envoyée à la presse par le coréen. « 4 x fun », clame-t-elle ainsi. Fixée au 11 octobre prochain – sans indication de lieu – cette conférence sera en tout cas diffusée sur le site de Samsung.

Le site spécialisé SamMobile croit savoir qu’il s’agira du Galaxy A9, le modèle de milieu de gamme de la marque. Il devrait être disponible en deux versions de 64 et 128 Go de stockage et en bleu, rose, noir et or. Une déclinaison A9+ avec écran plus grand serait également proposée.

Les innovations pour le milieu de gamme Samsung

Au tout début du mois de septembre, DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, avait précisé que les grandes innovations de la gamme Galaxy ne seraient plus forcément introduites sur les modèles haut de gamme. Une manière de renforcer son offre de smartphones plus abordable face à la concurrence chinoise désormais très affûtée.

La multiplication des capteurs photo sur les smartphones va être la tendance de ces prochains mois. Après le triple module du Huawei P20 Pro, Samsung ouvrirait donc le bal des quadruples modules caméra. Et l’inflation ne semble pas s’arrêter là puisque que le Nokia 10 et le LG V40 devraient tous les deux embarquer cinq capteurs !

Au-delà d’une surenchère certaine, les constructeurs devront avant tout prouver l’utilité de la chose et son intégration réussie. Au risque d’arriver bientôt à ce que propose le L16 de Light : un appareil photo muni de 16 capteurs. La marque prépare d’ailleurs son propre smartphone équipé de… 9 capteurs.