Palm pourrait ressusciter... grâce à Pepito, un petit smartphone à prix cassé

L’appareil serait doté d’un écran de seulement 3,3 pouces. Batterie limitée et processeur milieu de gamme, l’appareil serait probablement vendu à un tarif très attractif.
Le prochaine smartphone de la marque Palm pourrait sortir au deuxième semestre 2018.
Android Police

La marque Palm va-t-elle ressusciter après neuf ans d’absence ? Une énième fuite à ce sujet a été relayée par le site Android Police cette semaine mais cette-fois avec des photos à l'appui. Le fabricant chinois TCL, qui a racheté Palm à HP en 2011, préparerait la sortie d’un smartphone d’entrée de gamme dénommé Pepito qui pourrait sortir au deuxième semestre 2018.

Un écran 3,3 pouces

Il y a dans ce sens des preuves tangibles. Le FCC, le régulateur américain des télécoms, a effectivement répertorié un nouvel appareil Palm, tandis que le site de l'organisme Bluetooth SIG comporte une fiche dévoilant le nom de code Pepito, d'après Android Authority. Mais impossible de savoir si cette dénomination est définitive. Android Police affirme que le smartphone serait distribué par l’opérateur Verizon.

Alors que la tendance est à sortir des smartphones Android de plus en plus encombrants, Palm oserait un tout petit format avec un écran 720p de seulement 3,3 pouces et une batterie très limitée de 800 mAh.  

Le smartphone comporterait une batterie limitée.
Android Police

Le Pepito embarquerait cependant un processeur honorable Snapdragon 435 datant d’il y a deux ans, couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il tournerait sous Android 8.1 Oreo, serait disponible en plusieurs couleurs allant de l’or au titane... et ne comporterait pas de prise Jack. Pas d’informations sur la date exacte de sortie ni sur le prix. Mais on peut parier que ce dernier sera bas.