OnePlus officialise le nom de sa future télévision

Sans surprise, le futur téléviseur de la marque chinoise se nomme « OnePlus TV ». Les dernières rumeurs mentionnent une présentation pour fin septembre.   
Sur son forum, OnePlus détaille la conception du logo de sa future télévision. OnePlus

En septembre dernier, OnePlus annonçait travailler sur un téléviseur connecté. Un an plus tard, la marque s'apprête à révéler au monde son tout nouveau produit. Sur son forum officiel, OnePlus vient de dévoiler le nom et le logo de son nouveau produit. C'est le très sobre « OnePlus TV » qui a été choisi. 

Pourquoi lancer une télévision ? 

Après le smartphone, OnePlus s'attaque donc au marché très fermé du téléviseur. La marque justifie cette décision par son envie de simplifier l'expérience comme elle l'a toujours fait. D'autres entreprises comme Apple ont déjà ambitionné une remise à zéro des téléviseurs dans le passé, comme la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson nous l'apprenait en 2012. 

Selon les dernières rumeurs, OnePlus envisagerait de présenter son nouveau produit le 26 septembre lors d'une conférence distincte de celle dédiée au futur OnePlus 7T. Il s'agirait d'une Smart TV 4K déclinée en différentes tailles (43 pouces, 55 pouces, 65 pouces et 75 pouces selon MySmartPrice). À la différence du téléviseur Honor Vision, le OnePlus TV pourrait bénéficier d'une version OLED. 

Pour l'instant, le OnePlus TV se destinerait surtout à des marchés émergents comme l'Inde et la Chine. Il n'y a plus qu'à espérer une bonne surprise du constructeur chinois avec un déploiement en Europe.