Nura annonce des écouteurs Bluetooth qui offrent un son personnalisé

En analysant la réponse en fréquence des oreilles, les NuraLoop offrent un son parfaitement adapté à l'auditeur.

Les australiens de Nura poursuivent leur objectif de proposer un son personnalisé pour leurs casques. Après le modèle circum-aural Nuraphone,  ils annoncent des écouteurs sans fil, baptisés NuraLoop.

Comme le Nuraphone, ils intègrent des micros et un processeur de signal pour analyser les otoémissions acoustiques. La phase de calibration émet dans l’oreille une série de sons et mesure un son résultant, très faible, émis par la cochlée, un petit os en forme d’escargot situé dans l’oreille interne. Cette opération permet de créer un profil personnalisé pour l’auditeur.

Plus de 16 heures d'autonomie

Les NuraLoop sont également dotés d'une réduction active des bruits extérieurs, d'une interface Bluetooth 5.0, ainsi que de commandes tactiles. Selon le constructeur, ils offrent plus de 16 heures d'autonomie. Et si on recharge la batterie pendant seulement 10 minutes, les écouteurs offrent deux heures de musique.

Les NuraLoop sont disponibles en pré-commande, sur le site de Nura, avec une remise de  30% sur le tarif officiel de 229 euros. La livraison est prévue pour le mois de septembre.