Moto G7 Power : grâce à sa généreuse batterie, ce smartphone bat un record d’autonomie

Le Moto G7 Power de Motorola est équipé d'une batterie haute capacité de 5000 mAh. De quoi damer le pion à la concurrence ?
Malgré sa batterie de 5000 mAh, le Moto G7 Power ne pèse que 192 grammes. Lionel Morillon - 01net.com

Lors de la présentation de sa nouvelle gamme la semaine dernière, Motorola semblait plutôt enthousiaste à propos de son G7 Power, smartphone qu’il présente comme un futur champion de l’autonomie. En test depuis quelques jours au laboratoire de 01net.com, l’appareil vient de dévoiler ce qu’il avait vraiment dans le ventre. Avec un résultat de 18h39 à notre test d'autonomie polyvalente, le G7 Power prend la tête de notre classement des smartphones les plus endurants. La promesse est tenue.

Une avance confortable sur la concurrence

Le plus impressionnant dans tout cela, c’est que le G7 Power ne se contente pas d’un record arraché à une ou deux minutes près. Avec ses 18h39 d’autonomie, il écrase les deux premiers de notre classement le Caterpillar Cat S61 (17h49) et le Huawei Mate 20 (17h36). Sa batterie haute capacité de 5000 mAh n'est pas étrangère à cette endurance de choc même si, dans le passé, des smartphones équipés de batteries similaires n'ont pas fait aussi bien. Equipé à l'identique, le Mi Max 3 de Xiaomi dure par exemple 15h53, ce qui est énorme mais beaucoup moins que le G7 Power.

Précision importante néanmoins, le record du G7 Power n’est valable que pour les smartphones actuellement commercialisés. Dans le passé, certains appareils comme le Asus Zenfone Zoom S (20h10) ont fait mieux mais sont désormais obsolètes. Le record absolu reste pour le résultat obtenu par l'Oukitel K10000 (et sa batterie de 10000 mAh), soit 26h33.

Pour rappel, le test d’autonomie polyvalente du laboratoire 01net.com consiste en un enchaînement d’actions du quotidien. Lecture de vidéo, navigation sur le web, consultation de photos… Tous les smartphones sont soumis au même test, à l’identique, ce qui nous permet d’avoir une grille de comparaison précise. Le prochain test que devra passer le G7 Power est celui de la communication. S’il est aussi bon qu'en autonomie polyvalente, on anticipe déjà un nouveau record.