Moto G5 et G5 Plus : un revendeur dévoile par erreur les caractéristiques

Les photos et les caractéristiques officielles des smartphones 5 pouces et 5,2 pouces de Lenovo ont fuité sur la toile.

Lorsque des rumeurs circulent sur un smartphone, elles ne sont pas toujours vraies. Mais quand elles proviennent d'un revendeur, la source est alors nettement plus fiable. C'est le cas du site espagnol Ktronix qui a mis en ligne prématurément les photos et les caractéristiques des nouveaux Moto G5 et G5 Plus de Lenovo, qui succèdent aux Moto G4 et G4 Plus. En revanche, le prix indiqué est totalement faux.

Le site a par la suite retiré ses informations mais le mal est fait. Les deux appareils ont en commun le système Android 7.0 Nougat, un lecteur d'empreintes digitales et 2 Go de mémoire vive. Le Moto G5 est doté d'un écran 5 pouces 1080p, d'un processeur Snapdragron 430 (huit cœurs et 1,4 GHz), 32 Go de mémoire interne, une batterie 2800 mAh. Pour la partie photo, Lenovo mise sur des capteurs 13 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant. L'appareil pèse 145 g.

Le Moto G5 Plus mise sur un écran 5,2 pouces 1080p, plus petit donc que les 5,5 pouces du G4 Plus, un processeur Snapdragron 625 (huit cœurs et 2 GHz) et 64 Go de mémoire interne pour le stockage.

La batterie passe à 3000 mAh et le capteur photo arrière descend à 12 mégapixels, mais se dote de la technologie Dual Autofocus Pixels. Le smartphone bénéficie également de la fonction NFC. Son poids est annoncé à 155 g.

Les smartphones Moto G5 et G5 Plus seront annoncés officiellement au salon Mobile World Congress de Barcelone.