LG dévoile le G6+, une version plus puissante de son dernier smartphone

LG présente une variante du G6 offrant plus de mémoire et une capacité de stockage accrue.
G6+
LG

Deux mois à peine après la sortie du G6, LG récidive et présente le G6+, une variante de son smartphone haut de gamme.

En fait, cet appareil reprend dans les grandes lignes la fiche technique de son aîné. Il embarque un écran QHD+ de 5,7 pouces, une puce Snapdragon, un module double caméra de 13 Mpix à l’arrière ainsi qu’un capteur 5 Mpix à l’avant et une batterie de 3 300 mAh. Il tourne sous Android 7.0.

La différence se trouve au niveau de l’espace de stockage et de la mémoire. Le G6+ est muni de 6 Go de mémoire vive et offre 128 Go d’espace de stockage contre 4 Go et 64 Go pour le G6. Il est également muni du quad-DAC Hi-Fi pour un son de haute qualité et peut être rechargé sans fil. C'était d'ailleurs le cas du G6 dans certains pays seulement.

Le G6+ existe en trois couleurs. LG n’a pas encore indiqué sur quels marchés il sera proposé ni son prix.

Mise à jour du G6

En parallèle de cette annonce, la marque coréenne a indiqué que le G6 allait profiter d’une mise à jour logicielle qui apportera quelques nouveautés. Face Print permet de verrouiller et déverrouiller le smartphone par reconnaissance faciale, Low Power Consumption permet d’économiser la batterie et réduire la latence, et Covered Lens avertit l’utilisateur si un bout de doigt ou un autre élément se trouve devant le capteur photo avant la prise d’un cliché.

Source :
LG