Les prochains smartphones de Google s’appelleront Pixel 3a et Pixel 3a XL

En attendant un lancement officiel, le nom des futurs modèles de milieu de gamme de Google se précise, ainsi que la taille des écrans.
Pixel 3a
Le prochain Pixel Andro News

L’info

Pas de Pixel 3 Lite pour Google, mais un Pixel 3a et un Pixel 3a XL. Tels seront les noms des modèles de milieu de gamme. Ces appellations ont été découvertes dans le code de la beta d’Android Q, la prochaine version du système d’exploitation de Google.

Ce que ça implique

Outre les noms, certaines spécifications se précisent. Le Pixel 3a serait doté d’un écran OLED de 5,6 pouces (2220 x 1080 pixels) tandis que le Pixel 3a XL embarquerait un écran de 6 pouces. En comparaison, les Pixel 3 et 3 XL sont respectivement équipés d’écrans OLED de 5,5 et 6,3 pouces. Google aurait choisi un processeur Snapdragon 670 et 4 Go de mémoire vive pour ses appareils, ainsi que des modules caméra de 12 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels en façade. Le Pixel 3a disposerait d’une batterie de 3000 mAh. Les smartphones seront proposés en noir ou en blanc mais une troisième couleur pourrait faire son apparition.

Google n’a pour l’instant communiqué aucune date de lancement officielle, mais des rumeurs mentionnent une commercialisation au printemps pour les Etats-Unis.

Source :
9To5Google