Les premiers tests du Samsung Galaxy Note 10+ saluent son écran et son appareil photo

En attendant les tests de notre laboratoire, DxoMark et DisplayMate ont dévoilé ce qu'ils pensaient des Galaxy Note 10+. Aussi bien sur la photo que sur l'affichage, Samsung fait fort.  
Le Galaxy Note 10+. 01net.com

À peine annoncé, la gamme Galaxy Note 10 de Samsung commence déjà à passer entre les mains de testeurs professionnels. DisplayMate (spécialisé dans l'analyse des écrans) et DxOMark (spécialisé dans l'évaluation des appareils photo) ont pu essayer le Galaxy Note 10+, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur coréen. Les deux s'accordent sur une chose, Samsung fait une nouvelle fois très fort.

Le meilleur écran du marché 

Selon DisplayMate, le Galaxy Note 10+ dispose tout simplement du meilleur écran du marché sur certaines caractéristiques et égale le Galaxy S10 sur d'autres. Le site accorde bien logiquement un A+ au smartphone et précise que Samsung bat des records en luminosité (pic de lumière enregistré à 1 308 cd/m2) et que le smartphone affiche des couleurs extrêmement fidèles à la réalité (0,4 JCND).

Le laboratoire de 01net.com est impatient de pouvoir lui même mesurer l'écran du Galaxy Note 10+ et de le comparer à la gamme Galaxy S10. Rappelons que, techniquement, les deux mobiles disposent de la même dalle Dynamic AMOLED et que les résultats ont de grandes chances d'être similaires.

Une recharge vraiment très rapide

DxOMark a lui testé l'appareil photo du Galaxy Note 10+. Le téléphone ne se contente pas de surpasser le Galaxy S10+ mais prend aussi la tête du classement en passant devant le Huawei P30 Pro. Son score global est de 113 tandis que son score en selfie est de 99. DxO salue notamment l'autofocus du smartphone, extrêmement performant.

Enfin, dernier point bonus en attendant nos tests maison, la chaîne YouTube Gadgets Portal a mesuré le temps de recharge du Galaxy Note 10+ avec le chargeur 25 W fourni dans la boîte. Il faudrait 1 h 05 pour recharger le smartphone, ce qui est très satisfaisant. Rappelons que le mobile est aussi compatible avec un chargeur 45 W vendu en option qui pourrait donc battre des records. Nous avons très hâte de le recevoir.