Le Galaxy S10 peut-il dépasser la puissance de l’iPhone XS ? C'est mal parti

Les premiers benchmarks du Galaxy S10+ ont fuité. Ils montrent qu’il n’arrive pas à se hisser au niveau de l’iPhone XS. La puce A12 a manifestement de bonnes chances de rester plus puissante que le Snapdragon 855.
Une version modélisée de ce que pourrait être le Galaxy S10. OnLeaks

Quels processeurs pourront rattraper les SoC A12 Bionic des derniers iPhone ? Manifestement pas ceux intégrés aux prochains Galaxy S10+. Comme souvent avant la sortie d’un smartphone, les premiers benchmarks du vaisseau-amiral de Samsung sont prometteurs, mais ne suffisent pas à en faire l'appareil le plus puissant.

Les chiffres publiés par Slashleaks montrent en effet les scores sous Geekbench 4 d’un Galaxy S10+ équipé de 6 Go de RAM et d’un SoC Qualcomm Snapdragon 855 (celui de la version américaine du smartphone). En single-core, le score est de 3 413 et en multi-core de 10 256. Le labo de 01net.com avait mesuré lors de la sortie de l'iPhone XS des scores de 4 781 en single-core et de 11 282 en multi-core.

Le pouvoir de l'intégration

Malgré sa sortie plusieurs mois après l’A12 Bionic, on voit donc que la puce haut de gamme de Qualcomm risque de ne pas pouvoir s'imposer face à celle d’Apple. Bien entendu, le savoir-faire d’intégration de l'entreprise de Cupertino – qui maîtrise le logiciel et le matériel – montre une nouvelle fois sa supériorité dans le domaine.

On attendra évidemment d’avoir le Galaxy S10+ en main pour vérifier cet écart de performances. Gardons également en tête que les benchmarks sont théoriques. En pratique, les différences se ressentent moins que ce que peuvent montrer des chiffres bruts.

La version Exynos également en dessous

En novembre 2018, les benchmarks du Galaxy S10 version européenne équipé de l'Exynos 9820 avaient déjà fuité. Il est impossible de les comparer avec ceux de la version Snapdragon car il s'agissait à l'époque de résultats AnTuTu. Mais là aussi, ils restaient en deçà de ce que produisait l'iPhone XS.

Le Galaxy S10 et ses déclinaisons seront dévoilés le 20 février prochain à San Francisco. 01net.com sera évidemment sur place pour vous faire vivre la conférence en direct.