Le triple module caméra des iPhone 2019 ne se réserverait pas au modèle « Max »

Selon le site japonais Macotakara, les successeurs des iPhone XS et XS Max auraient tous les deux trois appareils photo. Cette nouveauté se réserverait aux modèles avec le plus de stockage.
Rendu des prochains iPhone. Macotakara

L’info

Selon Macotakara, un site japonais spécialisé dans l’actualité d’Apple, les successeurs des iPhone XS et XS Max disposeraient tous les deux d'un triple module caméra à l’arrière. La marque les regrouperait dans un bloc carré dans un légère protubérance, comme sur les Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei. Petite particularité, seuls les modèles avec le plus de stockage auraient le droit aux trois appareils photo. La version la moins bien fournie, que l’on imagine à 64 Go ou 128 Go, se contenterait de deux appareils photo.

Ce que ça implique

Ce n’est pas la première fois qu’Apple offrirait une exclusivité aux versions avec le plus de stockage. L’iPhone 3G blanc n’était proposé qu’en version 16 Go, la plus chère à l'époque. La couleur « noir de jais » des iPhone 7 se réservait aux modèles 128 Go et 256 Go, excluant les clients avec un budget serré. Dernier exemple en date, les 6 Go de RAM du dernier iPad Pro sont exclusifs au modèle 1 To. Ce serait néanmoins la première fois qu’une fonction aussi importante dépendrait de la capacité de stockage choisie, ce qui nous laisse dubitatifs.

Le contexte

Selon le Wall Street Journal et Bloomberg, seule la version « Max » ou « Plus » du prochain iPhone devrait bénéficier d’un triple module caméra. Macotakara est le premier à indiquer que la version équipée d’un écran de 5,8 pouces serait aussi concernée. Le successeur de l’iPhone XR adopterait lui un deuxième appareil photo.

Début janvier, Macotakara affirmait que les iPhone 2019 abandonneraient leur port Lightning pour l’USB-C. Le site s'était ensuite rétracté un mois plus tard. Aucun doute que d’ici l’annonce des appareils, probablement en septembre, nous devrions en savoir plus.

Source :
Macotakara