L’iPhone 8 pourrait embarquer un immense écran Amoled de 5,8 pouces

Un écran de 5,8 pouces qui occuperait toute la face avant : voilà la nouvelle prédiction de l'analyste Ming-Chi Kuo concernant le futur iPhone 8. 
dossier-iphone8.jpg

A sept mois de sa sortie supposée, le prochain iPhone fait décidément couler beaucoup d’encre. Après le brevet déposé cette semaine par Apple, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, a lui aussi de nouvelles informations sur ce que pourrait être l’iPhone 8.

D’après lui, il ne fait plus de doute que l’appareil intégrerait un écran qui occuperait toute sa surface avant. Ainsi, il serait possible d’utiliser un écran Amoled de 5,8 pouces dans un smartphone à la taille équivalente au modèle de 4,7 pouces actuel. Malgré tout, la surface utilisable de l’écran ne serait que de 5,15 pouces.

Une zone dédiée à des boutons tactiles

En effet, Apple réserverait la partie basse de l’écran à une zone de fonctions qui pourrait afficher des boutons virtuels. La théorie est intéressante puisque le brevet déposé par Apple en début de semaine décrit justement une technologie permettant d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales dans une zone précise de l’écran.

Le système de bouton virtuel rappelle également l’excellent concept mis en ligne par le designer Thadeu Brandão au début du mois de février. Son système rappelle notamment celui de la Touch Bar intégrée aux derniers MacBook Pro.

Au prix au-dessus des 1 000 dollars ?

Ming-Chi Kuo indique aussi que la taille de la batterie de ce modèle serait augmentée grâce à l’utilisation d’une carte mère superposée. Il fournirait ainsi une autonomie équivalente à celle d’un iPhone 7 Plus actuel.

Ce modèle au design entièrement remanié s’inscrirait alors dans une gamme comprenant deux autres modèles plus classique, certainement des mises à jour des iPhone 7 actuels. L’analyste estime enfin que le nouvel iPhone 8 pourrait en revanche voir son prix s’envoler au-dessus des 1 000 dollars, à cause des nouvelles technologies qu’il intégrerait. Un avis déjà partagé il y a quelques jours par le site Fast Company.

01net services

Recycler son smartphone

Un geste écologique qui se transforme en solution économique ! Recyclez votre Samsung - iPhone - Sony Xperia - Nokia Lumia