Cinq objets high-tech pour lutter contre la canicule

Pour lutter contre la canicule, l'équipe de 01net.com vous propose une petite sélection d'objets pratiques et efficaces.
canicule
Pixabay

La canicule vient de s'abattre sur la France et il faut lutter contre la chaleur, que l'on soit chez soi ou au bureau. Nous avons sélectionné cinq objets qui peuvent vous rafraîchir ou vous informer sur la température.

  • Capteur connecté Netatmo (environ 100 euros)

Ce capteur en forme de cylindre se connecte à votre smartphone et mesure le niveau de CO2, la température, l'humidité et le bruit dans la pièce où vous le placez. Il s'utilise avec une application gratuite pour Android et iOS.

  • Thermomètre ThermoPro TP50 (environ 15 euros)

Un thermomètre basique à placer sur le bureau. Doté d'un grand afficheur LCD, il indique la température (en Celsius ou Fahrenheit) et le degré d'humidité.

  • Mini Ventilateur de bureau à pince Fitfirst (environ 25 euros)

Un petit ventilateur très pratique qui peut se poser sur le bureau ou se fixer grâce à sa pince. Il se branche sur le port USB de votre ordinateur (le câble micro USB est inclus), mais fonctionne aussi grâce à deux batteries rechargeables fournies. Il est doté d'un variateur de vitesse et s'oriente facilement.

  • Ventilateur Dyson Pure Cool (599 euros)

La Rolls des ventilateurs est également un purificateur d'air (filtres au charbon actif et HEPA). Son angle d’oscillation est réglable de 45 à 350 degrés. Il est livré avec une télécommande mais peut aussi communiquer avec votre smartphone grâce à l'appli gratuite Dyson Link. 

  • Ventilateur colonne connecté Princess (environ 152 euros)

Cette colonne de 105 cm de hauteur crée une brise rafraîchissante dans votre salon, bureau ou chambre. Vous pouvez le contrôler avec votre smartphone, mais aussi à la voix grâce à sa compatibilité avec les assistants Google et Alexa. Il dispose de trois réglages du flux d'air.