CES 2019 : HiSense crée une étonnante télé avec deux dalles LCD 

Le constructeur chinois HiSense a eu une idée originale avec son nouveau téléviseur 4K ULED XD 65 pouces. Cet appareil intègre en plus d'une dalle QLED Ultra HD classique, une seconde dalle de type LCD pour booster l’intensité des noirs et réduire les fuites de lumière. 

Quelle curieuse idée a eu le constructeur HiSense quand il a décidé d’intégrer deux dalles LCD dans un seul et même téléviseur 4K ! Ce modèle c’est l’ULED XD 65 pouces, qui utilise à la fois une dalle 4K QLED et une seconde dalle LCD classique Full HD. La conception reste assez proche d’un téléviseur classique. A l’arrière, un système de rétro-éclairage traverse les deux dalles sauf que la dalle Full HD n’est ici utilisée que pour gérer les niveaux de gris.

Pour concurrencer l'OLED


Si les téléviseurs LCD récents, même les plus haut de gamme, parviennent à produire de beaux noirs, ils sont encore loin d’égaler les modèles OLED de ce point de vue. Ce que nous avons vu sur le stand de HiSense, nous a très agréablement surpris. Ce type de technologie crée une différence notable et cela, à l'œil nu. Le noir est profond, les couleurs semblent justes et dynamiques, les fuites de lumière quasi-imperceptibles. Pas de quoi rivaliser totalement avec l'OLED mais on n'en est plus très loin.
Un concept étonnant donc, comme vous pourrez le voir dans notre vidéo.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2019 sur 01net.com.