Apple met à jour ses iMac : les Core i9 et Radeon Pro Vega sont proposés... en option

Les nouveaux iMac d’Apple peuvent désormais bénéficier de la neuvième génération de processeurs Intel et de cartes graphiques Radeon Pro Vega. Les configurations de base se contentent, elles, de passer de la septième à la huitième génération de processeurs.
Les nouveaux iMac de 21,5 et 27 pouces. Apple

Vingt-quatre heures après les iPad Air et mini, Apple renouvelle ses iMac. La marque a annoncé ce 19 mars, une mise à jour matérielle de toute la gamme qui passe par défaut de la septième à la huitième génération de processeurs Intel. La neuvième génération - le Core i9 huit coeurs à 3,6 GHz -  sera, quant à elle, uniquement disponible à la demande sur deux modèles 27 pouces équipés de l’écran Retina 5K (5120 x 2 880 pixels).

Par défaut, cette version grand écran de l’iMac sera équipé d’un Core i5 à six cœurs cadencés à 3, 3,1 ou 3,7 GHz. Pour la version 21,5 pouces, on pourra choisir entre un Core i5 bicoeur à 2,3 GHz, un Core i3 quadricoeur à 3,6 GHz ou un Core i5 hexacoeur à 3 GHz. Ces deux dernières configurations ne seront toutefois disponibles que sur la version 21,5 pouces avec écran Retina 4K (4 096 x 2 304 pixels).

Pas de Wi-Fi 6, pas de puce T2

Autre nouveauté : la possibilité d’équiper les deux versions haut de gamme des modèles 21,5 et 27 pouces de la carte graphique Radeon Pro Vega 20 et 48. Des options tout de même facturées respectivement 420 et 540 euros.

Dans le domaine des manques, on regrette que cette mise à jour n’apporte pas une compatibilité avec le Wi-Fi 6 – qui devient pourtant la norme cette année, même sur les smartphones. On notera aussi l’absence d’intégration de la puce T2 d’Apple, chargée notamment de la sécurité des machines qu’elle équipe. Elle est pourtant présente dans les Mac mini, les iMac Pro ou encore des derniers MacBook Air.

Ces nouvelles versions de l’iMac sont d’ores et déjà disponibles en ligne et vendues entre 1 299 et 2 599 euros, hors customisation. En poussant la configuration du modèle 27 pouces haut de gamme au maximum, on atteint une facture particulièrement salée de 6 288 euros.

Source :
Apple