Amazon rachète un spécialiste du Wi-Fi pour devenir omniprésent dans votre logement

Le géant du e-commerce entend clairement se renforcer sur la domotique avec l’acquisition de ce fabricant de routeurs et spécialiste des réseaux maillés.
Un produit Eero.
Un produit Eero. Eero.

Eero vous est probablement inconnu mais c’est l’un des pionniers des réseaux maillés. Concentré sur le marché américain et canadien, ce fabricant de routeurs Wi-Fi vient d’être raflé par Amazon. La somme déboursée n’a pas encore fuité.

Faciliter l'expérience des utilisateurs

« Nous avons une vision commune : l'expérience de la maison intelligente plus facile », a déclaré Dave Limp, vice-président principal d'Amazon Devices and Services. Il est vrai que cette acquisition représente pour Amazon l’assurance de simplifier l’expérience de ses clients et de connecter plus facilement leurs objets au réseau Wi-Fi. Qu’il s’agisse des enceintes vocales Echo ou des produits qui intègrent son assistant vocal, comme la barre de son Sonos Beam, par exemple. Pourquoi pas également proposer à l’avenir, comme cela se fait déjà - on pense notamment aux Orbi Voice, de Netgear, un routeur Eero embarquant Alexa ?

Pour Eero, c’est l’opportunité de partir à la conquête du reste du monde et de concurrencer des poids lourds comme Netgear dont les actions auraient aussitôt chuté à l'annonce du rachat, selon les Echos.

Eero a ouvert la voie des réseaux maillés en proposant en premier plusieurs points d’accès Wi-Fi pour couvrir toute sa maison et un système se pilotant via une application mobile. Il a ensuite été suivi par de nombreux acteurs, dont Google. La société propose également un service payant de 99 dollars par an baptisé Eero Plus pour sécuriser le réseau et assurer un contrôle parental.