AirPods 2 : ils seraient disponibles en noir et offriraient un meilleur son

Deux ans après les premiers AirPods, Apple lancerait enfin sa seconde génération d'écouteurs True Wireless. Le chargeur AirPower serait également dans les starting-block.
Certains sites proposaient de peindre les AirPods d'Apple. La 2ème génération serait directement proposée en noir. ColorWare

Présentés en septembre 2016, les AirPods connaissent un succès phénoménal. On croise ces écouteurs sans-fil de partout, ils sont devenus synonymes de « cool » sur les réseaux sociaux et leurs ventes seraient particulièrement bonnes si l’on en croit Apple et les différents analystes. Difficile d’imaginer que ce produit n’a connu aucune révision matérielle depuis son lancement.

Selon le site MySmartPrice, Apple se préparerait au lancement d’AirPods de seconde génération et du chargeur AirPower au printemps. La liste des nouveautés est intéressante.

Meilleures basses et traqueur santé

Première évolution, les AirPods troqueraient le Bluetooth 4.2 pour le Bluetooth 5, ce qui pourrait améliorer l'autonomie de ces écouteurs. On imagine qu’Apple conservera sa technologie de jumelage intelligent, pourquoi pas en lançant une nouvelle puce W2. Le design des AirPods devrait lui rester identique, à quelques exceptions près. Un nouveau revêtement en verre (similaire à celui des Pixel 3 de Google) assurerait une meilleure stabilité des écouteurs dans les oreilles. Autre changement, l’arrivée d’une version noire des AirPods, souvent demandée par les fans de la marque.

Conscient de la piètre qualité audio de ses écouteurs dans de nombreux environnements, Apple ajouterait des basses dans ses AirPods 2, afin de leur offrir plus de puissance. Enfin, des capteurs de santé feraient leur apparition. Ils pourraient notamment mesurer le rythme cardiaque de leurs utilisateurs comme les Gear IconX de Samsung.

Malheureusement, ces quelques nouveautés s’accompagneraient d’une hausse des prix. Vendus 159 dollars aujourd’hui (179 euros), les AirPods passeraient à 199 dollars, de quoi anticiper un tarif au-dessus des 200 euros en Europe. Les utilisateurs d’AirPods de première génération pourront se consoler avec un nouveau boîtier en option, compatible avec la recharge sans-fil.

Le AirPower débarque enfin

Enfin, le plus célèbre des chargeurs sans-fil (alors qu'il n'est même pas encore sorti), le AirPower, serait commercialisé au printemps. Annoncé en septembre 2017, l’accessoire a vu sa commercialisation sans cesse repoussée, avant de complètement disparaître des radars. Différentes sources pointent des difficultés techniques qui auraient contraint Apple à revoir sa conception.

Selon les sources de MySmartPrice, le AirPower serait commercialisé autour de 150 dollars au printemps. Plus épais que le prototype d’il y a deux ans, le chargeur bénéficierait en contrepartie de nouvelles fonctions exclusives. Seul bémol, certaines de ces fonctions ne seraient pas activée avant… iOS 13, attendu pour cet automne. Ceci étant dit, le mois de mars pourrait être intéressant du côté d’Apple. En plus de ces nouveaux accessoires, la marque lancerait de nouveaux iPad.