Soldes Steam d'Halloween : notre sélection des dix promos incontournables

A l'occasion de la fête américaine, le plus grand supermarché de jeux vidéo PC lance une vague de promotions sur énormément de titres, avec de bonnes affaires à faire !

Pour fêter les monstres, les fantômes et les citrouilles comme il se doit, Steam lance une vague de soldes sur plusieurs centaines de jeux PC de son catalogue. Bien évidemment, les titres fantastiques, de science-fiction, et d'horreur sont les premiers concernés, thématique d'Halloween oblige. Mais il y en a d'autres. Attention : les baisses de prix sont limitées dans le temps. Vous n'avez que jusqu'à ce jeudi, le 1er novembre au soir 19 heures, pour en profiter.

En bons gamers que nous sommes, nous avons épluché les offres proposées par la plate-forme afin de dénicher les meilleurs bons plans et - peut-être - vous faire découvrir des titres à prix cassé et qui valent le coup qu'on craque pour eux.

Envie de vous faire peur ? Pas de souci, The Forest (11,24 euros soit -33%), Resident Evil VII Biohazard (19,49 euros soit -35%) ou encore Outlast II (6,99 euros soit -75%) ou le légendaire Alan Wake (2,50 euros soit -80%) sont à déguster, dans la pénombre et sans modération. Et si vous n'avez pas joué à Prey, c'est le moment : il est à -50% à 14,99 euros.

Vous souhaitez plutôt vivre des aventures épiques, nous avons ce qu'il vous faut. A peine sorti, Shadow of the Tomb Raider est déjà proposé à -34% sur Steam, passant à 39,59 euros. Le très grand classique The Witcher III est aussi bradé, à 19,99 euros (-60%).

Halloween, ce n'est pas que des frissons, c'est aussi un moment de joie et de bonne humeur (si, si !). Incarnez donc un méchant gestionnaire de donjons, plein de créatures fantastiques dans Dungeons 3 (14,84 euros soit -67%) ou son alter-ego War of the Overworld (5,60 euros -80%). L'âme d'un détective ? Incarnez un enquêteur un peu loufoque dans le monde des morts dans le cultissime Grim Fandango Remastered (3,74 euros -75%). Il a vieilli, c'est certain, mais demeure toujours aussi distrayant et sympathique.

Une grosse dizaine de jeux en réalité virtuelle sont également en soldes, beaucoup sont compatibles à la fois avec le HTC Vive/Vive Pro et l'Oculus Rift. Quelques-uns peuvent aussi tourner dans les casques de type Windows Mixed Reality.

Et si votre porte-feuille fait grise-mine en ce moment, sachez que les prochaines vagues de promos sur Steam ne vont pas manquer d'ici à la fin de l'année. Il y a fort à parier que la plate-forme marque le coup pour le Black Friday et, comme d'habitude, pulvérise aussi beaucoup de prix pendant toute la période des fêtes.