Red Dead Online, le génial western de Rockstar passe en ligne dès aujourd'hui

La bêta du mode en ligne de Red Dead Redemption 2 arrive à la fin de la semaine pour tous et de manière progressive d'ici là pour les fans les plus enthousiastes.
RDR2 Online.jpg

Un mois après avoir sorti les cache-poussières et pris l'habitude de tisonner le feu de camp au milieu du salon, il va falloir passer à la vitesse supérieure.
Red Dead Redemption 2, le splendide western grinçant de Rockstar, vient en effet d'ouvrir les portes de son mode en ligne, comme GTA V avant lui.

Votre propre hors-la-loi

Ce mode de jeu « gratuit » propose d'arpenter les cinq états du jeu principal en cow-boy solitaire ou alors de former une horde sauvage comptant jusqu'à sept joueurs.

Vous pourrez dire adieu à Arthur Morgan et créer votre propre personnage, des éperons au foulard en passant par le ceinturon. Rockstar promet que vous pourrez définir ses capacités pour coller au mieux à votre façon de jouer. 

Libre à vous ensuite de partir pécher ou pêcher en groupe, de planifier une petite descente en ville ou un tour de diligence diligent. Bien entendu, vous aurez aussi le droit de vous attaquer à des gangs ennemis, de tenter de piller leur camp de base, dans lequel ils n'auront pas manqué d'entasser les trésors récoltés au fil de leur chasse.

Rockstar promet des escarmouches spontanées, des batailles rangées planifiées et bien sûr des tonnes de défis à débusquer dans ce monde ouvert que vous avez déjà eu l'occasion d'arpenter encore et encore.

Maintenant pour quelques-uns, bientôt pour tous

Red Dead Online sera officiellement lancé pour tous les propriétaires de Red Dead Redemption 2, vendredi prochain, le 30 novembre. Mais d'ici là, pour tester la montée en charge de ses serveurs, Rockstar ouvre les vannes peu à peu. Ceux qui ont acheté l'Ultimate Edition du jeu peuvent d'ores et déjà s'élancer en ligne sur leur fidèle destrier.

Demain, mercredi 28 novembre, tous les joueurs qui ont joué à Red Dead Redemption 2 le 26 octobre dernier - date du lancement du titre - pourront faire parler la poudre. Enfin, jeudi 29 novembre, un jour avant l'ouverture générale des portes, les hors-la-loi qui ont craqué entre le 26 et le 29 octobre pourront tester leurs réflexes en ligne.

On peut espérer que l'expérience sera aussi bonne que celle connue désormais avec GTA Online. Néanmoins, rappelons que Red Dead Online est et sera dans un premier temps en bêta. Pour vous y frotter, il faudra y accéder depuis le menu Online qui s'affichera en haut à droite de l'écran d'accueil du jeu.