Il reçoit sa Nintendo Switch sans jeu avec deux semaines d’avance et ne sait qu’en faire

Un client a reçu très avance la nouvelle console de Nintendo. Livrée sans jeu, elle est malheureusement inutilisable. Il a donc publié une vidéo où on le voit naviguer dans le menu.
La première Switch reçue avec deux semaines d'avance par un client. Capture d'écran

C’est certainement le client de Nintendo le plus heureux du moment… mais aussi le plus frustré. Alors qu’il avait précommandé la console, l’utilisateur l’a reçue avec deux semaines d’avance. Seul problème, il ne dispose d’aucun jeu pour pouvoir en profiter. En attendant, il a donc publié une vidéo où il erre dans les menus, ne sachant que faire de sa console.

Sur NeoGAF, « hiphoptherobot » explique qu’il n’a pas tenté de la connecter en ligne, de peur que la console soit bloquée ou que l’affaire retombe sur le dos du revendeur – qu’il ne nomme d’ailleurs jamais. Il se souvient certainement de la mésaventure de ceux qui avaient reçu leur Xbox One en avance et dont les consoles avaient été bannies du service en ligne de Microsoft.

Des menus élégants et réactifs

Dans sa vidéo, on le voit donc naviguer dans le processus de démarrage de la console : création du compte utilisateur ou encore jumelage des Joy-Con. Puis il se promène ensuite dans les différents menus de la Switch, montrant par exemple qu’il est possible d’en changer le thème pour le faire passer sur fond noir.

On y aperçoit également une gallérie où l’on peut notamment placer ses captures d’écran ainsi que les options pour régler la définition de la sortie TV. Hiphoptherobot n’a désormais plus qu’à attendre le 3 mars prochain pour pouvoir réellement profiter de sa Switch. Il doit certainement en vouloir à la politique commerciale de Nintendo qui a choisi de ne livrer aucun jeu avec sa nouvelle console.