EN VIDEO - Noël 2018: trois idées de dernière minute pour les amateurs de jeux vidéo

Besoin d'une idée de dernière minute? Voici notre sélection jeux vidéo qui devrait en faire hurler de bonheur quelques uns. Un choix au poil... de la barbe du Père Noël. 

Monopoly Fortnite

Tout y est. Et c'est dingue. On connaissait le Monopoly, ses billets et... ses tricheurs. L'année passée, Mario et ses amis pilotes de bolides avaient déjà fait un tour de piste sur le mythique plateau de jeu de société. Cette année, c'est au tour du jeu évènement de l'année: Fortnite.

Mais alors, on joue comment? Hasbro et Epic Games se sont donnés une mission: (re)vivre l'expérience du jeu vidéo sur un plateau. Ainsi, ici, les points de vie remplace l'argent. En clair: si vous n'en avez plus, la partie s'arrête là. Evidemment, les gares et la fameuse Rue de la Paix n'existent pas ici: les propriétés sont des lieux de l'île Fortnite. "Lorsque vous vous arrêtez sur un lieu qui n’appartient à personne et qui n’est pas couvert par la Tempête, vous pouvez vous en emparer gratuitement!" précise les règles... 

Et les deux dés sont là pour corser les choses: l'un pour se déplacer sur le plateau et l'autre pour jouer un mauvais tour! Lancez une bombe boogie-woogie qui fera perdre un point de vie aux autres joueurs ou construisez un mur pour forcer les joueurs à s’arrêter. 

On parie que ce sont des heures de jeu à prévoir? 

Monopoly Fortnite 24,99 euros

FIFA 19

C'est le jeu vidéo le plus vendu au monde: FIFA 19 de EA Sports. Et si, par le plus grand des hasards, vous n'avez pas encore mis les manettes dessus, il est encore temps de se rattraper! 

Après l'incroyable Coupe du Monde, que celui qui n'a pas eu envie de vivre et revivre cette compétition, lève son joystick: FIFA 19 est évidemment LA simulation la plus populaire auprès des fans de foot. Pour cette édition, les développeurs ont introduit un lot de nouveautés pour le moins géniales: la Ligue des champions, le jeu sans arbitre ou encore faire sortir un joueur de l'équipe de votre adversaire en marquant un but. 

FIFA 19, disponibles sur toutes les consoles.

DIABLO III

Se faire peur n'a jamais été aussi cool. Et défoncer du zombie n'a jamais été aussi jouissif. A l'heure où le Père Noël arrive avec ses cadeaux dégoulinants de bons sentiments, certains esprits farceurs, eux, préfèrent sans doute la noirceur du nouvel opus de Diablo. Le jeu horrifique culte a fait une réapparition remarquée avec une "édition définitive" particulièrement craquante (comme les os de ces serviteurs des Enfers que l'on peut entendre craquer). 

Offrant un gameplay particulièrement prenant sur Nintendo Switch, Diablo III est une porte d'entrée idéal vers le Sanctuaire... et les heures de jeux à volonté. Diabolique! 

Diablo III Eternal Collection sur Nintendo Switch 39,99 euros