Blizzard : affrontez l’intelligence artificielle de Deepmind dans StarCraft II

Deepmind va déployer sur Battle.net son agent AlphaStar, une IA spécialisée dans le jeu StarCraft II. Cette IA affrontera anonymement des joueurs européens, uniquement dans des parties 1v1.

Envie d’affronter la meilleure IA du monde spécialisée dans les jeux ? Après avoir humilié les humains avec son AlphaGo, les ingénieurs de Deepmind reviennent avec AlphaStar, une IA qui va venir se frotter à vous dans StarCraft II.
Quand on dit « se frotter à vous » c’est bien le cas puisque AlphaStar ne va pas s’attaquer aux champions du monde du jeu de stratégie en temps réel de Blizzard mais bien à vous, simple mortel…  Pour peu que vous soyez résident européen jouant sur Battle.net et que vous acceptiez de participer à l’expérience.

L'objectif n'est pas de démontrer la toute-puissance d’une IA face à l’homme en lui permettant de tout faire et tout voir en temps réel, AlphaStar évoluera dans des limites humaines définies par des joueurs professionnels – nombre d’actions par minutes limitées, perception du jeu limitée à la vision caméra (pas d’omniscience), etc.

Les chercheurs de Deepmind veulent simplement collecter des données de jeux pour améliorer la recherche en IA. Si vous voulez les aider, il vous suffit de pousser le bouton « DeepMind opt-in » dans le menu 1v1 de Battle.net.

Mais avant de le faire, sachez que vous ne saurez jamais que vous affrontez AlphaStar – les chercheurs ont besoin de voir comment les humains se comportent entre eux et ne veulent pas biaiser le comportement des joueurs. La partie sera donc considérée comme « normale » par Battle.net. Une défaite sera une défaite, une victoire sera une victoire… mais sans la joie d’avoir battu la crème des IA puisqu'elle utilisera un pseudonyme. Monde injuste !

Source : Blizzard