Bientôt des dizaines de jeux SNES sur Nintendo Switch ?

Un hacker a trouvé plus d’une vingtaine de références dans le code de Switch Online. Parmi elles figurent Super Mario Cart, Super Mario World et Legend of Zelda:Link to the Past.

En septembre dernier, Nintendo a rendu payant son service de jeu en ligne Switch Online. Pour faire passer la pilule, le géant nippon a inclus dans l’abonnement toute une liste de jeux rétro Nintendo Entertainment System (NES). Apparemment, ce catalogue va bientôt s’élargir. En fouillant dans le code du service en ligne, le hacker Kapu a trouvé plus d’une vingtaine de références à des jeux Super Nintendo Entertainment System (SNES).

Dans la liste figurent quelques grands classiques comme « Super Mario Cart », « Super Mario World » ou « Super Mario All-Stars ». Mais aussi des titres comme « Legend of Zelda:Link to the Past », « F-Zero » ou « Yoshi’s Island ». Au total, Kadu dénombre 22 jeux SNES cachés dans le code de Switch Online. Pour preuve, le hacker a publié une copie de ce dernier sur le site Pastebin.com.

Pour l’instant, toutes ces références sont inactives. Aucune information n’est disponible de la part du fournisseur. On ne sait donc pas à quel moment ces jeux seront disponibles, ni de quelle manière. Mais on peut espérer que ce sera pour bientôt et que les jeux resteront inclus dans l’abonnement. Car le but de ce catalogue additionnel est évidemment de faire vibrer notre fibre nostalgique et de faire en sorte que les abonnés le restent.