Battlefield V ouvre le bal des jeux compatibles avec le Ray Tracing

Le nouveau blockbuster de EA, Battlefield V, devient le premier jeu officiellement compatible avec le DXR et les technologies RTX de Nvidia.

C'est parti, le Ray Tracing débarque dans nos PC grand public. Depuis le lancement et la disponibilité des cartes GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti de Nvidia à la fin de l'été, une révolution visuelle de grande ampleur doit survenir sur nos PC.

Elle commence avec le jeu Battlefield V de Electronic Arts dont la sortie est prévue pour le 20 novembre. Tous les joueurs ayant acheté des éditions spéciales avec accès anticipé peuvent cependant découvrir le jeu depuis quelques jours maintenant, tant sur consoles que sur PC.

Nvidia GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition
Nvidia GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition Lionel Morillon/01net.com

Hier, EA commençait le déploiement du patch DXR (DirectX Ray Tracing) sur PC, exploitant aussi bien les technologies de la bibliothèque d'applications Microsoft que de gros morceaux de la boîte à outils et effets RTX de Nvidia. Des effets de lumière plus réalistes que jamais et des améliorations graphiques de pointes sont au menu, afin de nous en mettre plein les yeux.

Erreur lors du chargement du média :
Source introuvable

Pour en profiter, bien entendu, il faut disposer de l'une des dernières cartes graphiques RTX de Nvidia puisque ce sont les unités RT Core de la puce graphique Turing qui se chargent de faire tous les calculs relatifs au Ray Tracing, laissant aux CUDA Core le soin de faire toutes les autres opérations relatives à la génération des polygones, etc.

Nvidia indique aussi que lundi 19 novembre, Bethesda va patcher Wolfenstein II : The New Colossus pour que celui-ci propose une technologie dérivée du RTX, l'Adaptive Shading.

Sources :